Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2011

Les esclaves Chrétiens du Sud-Soudan témoignent

Razziés et emmenés dans le Nord Soudan Arabe en vertu de la charia qui autorise l'esclavagisme, des milliers de Chrétiens du sud sont exploités. Une réalité islamique existant aussi au Nigéria, en Arabie Séoudite (et même au Maroc !) qui n'est dénoncée par personne en France.

Le professeur de droit musulman Sami-Aldeeb précise les fondements doctrinaux de l'esclavage islamique : "Al-Mawdoudi (sa bio), entre autres, est en faveur du retour à l'esclavage. Il consacre de nombreuses pages à cette question. Un professeur égyptien de l'Université de Qatar - qui avait fait son doctorat en droit à la Sorbonne - a écrit un projet de loi visant à remplacer les conventions de Genève. Ce projet de loi comprend des dispositions sur l'esclavage. Les femmes des vaincues seront distribuées aux musulmans comme esclaves."

Pour aller plus loin lire:

324095169.jpg

Présentation de l'éditeur
" Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "

Biographie de l'auteur
L'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye est l'un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.

13:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.