05/04/2011
Débat sur la laicité : réaction de Marine le Pen aux propositions
AFP
05/04/2011
05/04/2011
Marine Le Pen (FN) a jugé aujourd'hui que les mesures proposées par l'UMP sur la laïcité, notamment sur les baux emphytéotiques et les garanties d'emprunt par les collectivités locales, revenaient à "légaliser une violation" de la loi de 1905 de séparation des églises et de l'Etat."La mise en place de baux emphytéotiques avec des options d'achat me choque profondément, parce qu'il s'agit là évidemment d'une volonté de légaliser une violation de la loi de 1905. Tout ça? c'était bien de l'enfumage", a déclaré la présidente du Front national à l'AFP."
Commentaire de l'Observatoire de l'islamisation :
La pratique des baux emphytéotiques, qui existe déjà, permet à des collectivités territoriales de louer une portion du domaine public à une association cultuelle pour des montants dérisoires, ( souvent 1 euro symbolique) représentant des cadeaux fonciers. Cette pratique a été notamment proposée à Bordeaux par Alain Juppé pour les Frères Musulmans locaux...
"Les baux emphytéotiques sont accordés à des montants qui sont extrêmement bas, donc en réalité c'est une donation déguisée. Ce n'est pas moi qui suis contre ça, c'est la loi", a affirmé Marine Le Pen, se félicitant par ailleurs que le FN engage des procédures devant les tribunaux administratifs pour contester ces mécanismes juridiques.
Addendum : Fouad Alaoui, président de l'UOIF (islamiste), interrogé par Robert Ménard affirme qu'il ne veut pas des baux emphythéotiques. L'UMP veut en faire donc plus pour les islamistes que ce qu'ils réclament pour eux-mêmes.
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.