Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Ben Laden considéré comme musulman par Al-Azhar et la Mosquée de Paris

Révélateurs sont les communiqués émanant d'institutions sunnites aujourd'hui. Alors qu'un baptisé catholique tuant des civils innocents aurait été excommunié de facto, ce qui implique l'impossibilité d'avoir des funérailles catholiques dans une église, la Grande Mosquée de Paris et l'université islamique d'Al-Azhar parlent de Ben Laden comme d'un membre de la oumma (la communauté des croyants) ayant droit à des funérailles islamiques normales.

Ainsi, l'AFP rapporte aujourd'hui :

"L'islam est opposé à l'immersion en mer, a déclaré aujourd'hui au Caire un responsable al-Azhar, la plus haute institution de l'islam sunnite, après des informations en ce sens concernant le corps du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden. "S'il est vrai que l'on a jeté son cadavre en mer, l'islam est tout à fait contre", a déclaré Mahmoud Azab, conseiller du grand imam Ahmad al-Tayeb pour le dialogue inter-religieux. "L'islam est totalement contre ce genre de comportement", a-t-il ajouté, en précisant qu'une déclaration en ce sens du grand imam allait être diffusée."

Et selon 7/7 : "La Grande Mosquée de Paris s'est étonnée lundi des informations diffusées par des télévisions, selon lesquelles la dépouille d'Oussama Ben Laden a été immergée en mer, estimant que "ce serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam".

On imagine mal le Vatican communiquer à la presse son étonnement pour un cas symétrique qui impliquerait un terroriste de l'ETA ou de l'IRA tuant des civils par milliers avec des méthodes terroristes, même s'il avait été baptisé à la naissance. Alors, musulman un jour, musulman toujours ? Oui, et si les pires des humains sont les hérétiques (zindiq) des sectes déviantes du courant majoritaire sunnite, dont les théologiens affirment qu'ils méritent la mort (cf: Ibn Taymmya, référence de l'imâm de Bordeaux Oubrou par exemple), Ben Laden en tuant des infidèles ne peut lui pas être mis au ban de la Oumma, la charia n'opérant pas la distinction civils/militaires mais bien plutôt fidèles/infidèles. Les Etats-Unis armant et soutenant historiquement Israel, le déclenchement du djihâd est en effet "islamiquement" légitime...

Observatoire de l'islamisation. Mai 2011.

16:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.