Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

Un projet de mosquée à Lorient

Lu sur Le Télégramme du 23 mai (extraits)

"Pour l'heure, les musulmans du pays de Lorient doivent se contenter d'une petite salle dans un sous-sol, prêtée par la ville. Nombre d'entre eux militent pour la création d'une mosquée à Lorient en dehors du projet défendu par l'association des Marocains. "

 A-t-il été facile de concrétiser ce dossier?
Mohammed Messaoudi : Nous avons tout d'abord entamé des recherches communes avec les autres groupes qui fréquentent la salle à la cité Allende. Mais à chaque fois, les démarches n'ont pas abouti. En 2009, nous avons donc décidé de créer l'association des Marocains avec pour but principal de faire aboutir ce projet. Et au bout de deux ans, nous avons trouvé cette opportunité à Keryado, rue Francine-Deporte, à l'emplacement d'une ancienne carrosserie. La troisième tentative a été la bonne!

(...) Combien de lieux de prière existe-t-il sur le pays de Lorient pour les musulmans pratiquants?
MM: On en dénombre deux: l'un à la cité Allende, l'autre à Lanester dans la zone industrielle de Kerpont. Sans compter celle de l'association culturelle turque du pays de Lorient sur leur site à Keryado. Et force est de constater que la salle mise à disposition par la ville à la cité Allende est trop petite pour les grandes célébrations religieuses. Il faut parfois des salles supplémentaires pour accueillir tous les fidèles.Lire l'entretien complet

Rappel : au Maroc un Chrétien n'a pas le droit d'avoir la nationalité du royaume,  et la diffusion du Christiannisme est puni par l'article 220 du code pénal...

00:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.