Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2011

Simplement rester nous mêmes...

Car en terre d'islam, la charia interdit aux Chrétiens de construire ou même de restaurer une église tombée en ruine (cf: charte du calife "bien guidé" Omar (634-644) normalisant la condition des "Dhimmis" ou fameux  Statuts gouvernementaux du juriste sunnite El-Mawerdi (972-1058) (Statuts gouvernementaux dont la traduction française est à la bibliothèque et à la boutique de l'Institut du Monde Arabe, tellement l'ouvrage est une référence "ils ne peuvent élever en pays d'islam de nouvelles synagogues ou églises, qui sont, le cas échéant démolies à leur détriment" page 308, édité par les Editions du patrimoine Arabe et Islamique...non par d'obscurs extrémistes minoritaires)

 

"Nous ne construirons pas dans nos cités ou dans leurs environs ni monastère, église, ermitage ou cellule de moine. Nous ne réparerons pas, de jour comme de nuit, ce qui est tombé en ruine ou ce qui se trouve dans un quartier musulman"  Extrait du Pacte ou charte du Calife Omar, référence du code de la Dhimma (texte intégral en annexe de ce livre). Omar est un calife dit Rashidun soit "bien guidé par Dieu" (le cas des quatre premiers califes) qu'il convient d'imiter pour les sunnites. Il ne s'agit pas d'une position marginale, les Chrétiens turcs, algériens, égyptiens etc. subissent l'application de la Dhimma.

19:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.