Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2011

Les musulmans de Nice très remontés contre Christian Estrosi

Addendum de Nice-Matin du 15.06 : "la ville de Nice (contrairement à ce que veut faire croire l'association Al-BAraka qui voudrait gérer seule la mosquée) souligne qu’en achetant ces locaux au prix des Domaines, elle veut requalifier le quartier mais aussi « mettre de l’ordre » face aux débordements et aux prières dans la rue. « Le principe d’une salle de prière fermée, gérée par une ou plusieurs associations, selon un cahier des charges précis a été voté par les riverains, à l’unanimité, lors du conseil de quartier qui s’est tenu en avril dernier, rappelle Auguste Vérola, adjoint au commerce et aux cultes. Que l’on ne vienne pas nous dire maintenant que la Ville s’oppose à une salle de prière. C’est faux ! »

Extrait du communiqué de l'association Al Baraka du 11 juin 2011 :

"Ainsi Monsieur ESTROSI Maire de Nice a décidé d'exercer son droit de préemption dans le seul but d'empêcher l'association musulmane AL BARAKA, d'acquérir les locaux de la salle de prière qu'elle occupe depuis 11 ans. Alors que nous avons signé le compromis de vente avec le propriétaire des lieux il y a deux mois et nous avons rassemblé la somme globale de 161 000 euros pour finaliser l'achat de notre salle de prière.

Ainsi l'histoire se répète avec acharnement, de préemption en préemption, pour empêcher la communauté musulmane d'acquérir sa salle de prière au centre de Nice. (...)L'acte de préemption du Maire de Nice est un acte ISLAMOPHOBE et RACISTE que nous condamnons avec force et que nous allons combattre tant au niveau juridique par la voie d'un recours pour excès de pouvoir devant la juridiction administrative tant qu'au niveau de l'opinion publique.(...)Cette volonté affichée du Maire de Nice d'expulser les musulmans de leur salle de prière met en émoi les fidèles, elle est de nature à porter atteinte à la paix sociale et à l'ordre public." lire le communiqué intégral

Note: la préemption, loin d'être islamophobe, consiste donc bien à agrandir la mosquée ! Al-Baraka ne supporte en fait pas de ne pouvoir être propriétaire et de subir une gestion coloniale et paternaliste de sa vie...

20:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.