Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2011

Salafisme : les ministres de l'Intérieur allemands veulent agir

 

ssss.jpg

Source :  Salafist threat growing, interior ministers say, The Local, 21 juin 2011. Traduction par Poste de veille

"Les ministres allemands de l'Intérieur (note: un par Lander) mettent en garde contre la croissance de l’islam radical salafiste, qui augmente le risque de terrorisme domestique ; un politicien appelle à des changements aux lois sur la résidence afin de faciliter l’expulsion des «prêcheurs de haine».

Le ministre de l’Intérieur de l’état de Hesse, Boris Rhein, membre de l’Union chrétienne-démocrate, a dit au quotidien Die Welt que le salafisme est «un facteur déterminant pour ceux qui veulent mener la soi-disant guerre sainte. Le salafisme peut ainsi mener au terrorisme», a-t-il dit. Il a ajouté que la loi devait être modifiée pour que les «prêcheurs de haine» puissent être expulsés du pays plus facilement : «On devrait pouvoir le faire, à l'avenir, quand une personne propage des écrits qui vont à l’encontre de l'ordre démocratique libéral fondamental ou qui favorisent la radicalisation, ou, le cas échéant, le recrutement de terroristes. Nous devons également changer les lois correspondantes en matière de liberté de réunion et sur la sédition».

Les ministres de l'Intérieur des 16 états de l'Allemagne prévoient discuter de la question lors de leur réunion régulière mardi. Le Financial Times Deutschland a rapporté mardi que les agences de renseignement domestique Verfassungsschutz allaient intensifier leur surveillance du milieu salafiste. «Le salafisme est considéré, en ce moment, tant en Allemagne qu’au plan international, comme un mouvement islamiste dynamique», écrit le FTD, citant un expert du Verfassungsschutz qui n'a pas été identifié. Lire la suite sur Poste de Veille

13:06 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.