Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

Ramadan : les musulmans de Saint-Gratien font plier la mairie

 

mosquepinay.jpg

Lu dans le Parisien du 22 août

Nouvel épisode dans lebras de fer qui oppose la mairie de Saint-Gratien à l’Association franco-musulmane de la ville. Hier, la ville lui a accordé une salle municipale sous la pression du tribunal administratif. Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, les juges ont en effet condamné la commune, mardi, pour avoir refusé de louer aux musulmans la salle qu’ils réclamaient pendant le ramadan.

L’élue déplore les deux jugements défavorables
Cette fois, une astreinte de 1 000€ par jour, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 27 août inclus, a été prononcée, tant qu’aucune salle ne serait mise à disposition de l’association. Hier, la mairie a décidé de leur attribuer le gymnase du Piccolo, durant deux heures, entre 14 h30 et 16h30, aujourd’hui puis vendredi.


Une décision prise « à cause de la contrainte financière », indique Jacqueline Eustache-Brinio, maire (UMP) de Saint-Gratien et conseillère régionale jointe par téléphone sur son lieu de vacances. Au passage, l’élue déplore les deux jugements qui lui sont défavorables. « Je suis scandalisée, indique-elle. Où allons-nous ? Il est hors de question que je donne le moindre centime à cette association.

Ce n’est pas seulement Saint-Gratien qui est concerné, c’est un problème de fond. Qu’est-ce que c’est que ce pays où on oblige à avoir unemosquée par commune ? Ils peuvent aller prier le vendredi dans les villes voisines où ils vont d’habitude ! » La maire annonce son intention de déposer un recours devant le Conseil d’Etat. Lire la suite

12:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.