Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

Creil : une école primaire islamique hors contrat

1595444_59989fe6-d8d6-11e0-8dda-00151780182c.jpg

Photo: l'école avec son toit vert, couleur de l'islam, est déjà construite avant la moindre autorisation d'ouverture...

Lu dans Le Parisien du 7 septembre (extrait) :

"l’Association cultuelle et culturelle des musulmans de l’Oise (Accmo), qui porte le projet, ne souhaitait toujours pas confirmer, hier, l’imminence de l’ouverture du lieu. Pourtant, le futur établissement scolaire privé musulman pourrait ouvrir dès lundi prochain.
Les formalités administratives sont loin d’être aisées, car la construction de l’école s’est faite à l’emplacement du parking privé de la mosquée. Et la ville de Creil demande le maintien de ce parc de stationnement de 75 places avant toute ouverture. De son côté, la préfecture précisait simplement hier soir que le dossier était « en cours de constitution et d’instruction ». (...) L’école compte pour le moment six salles. Dans un premier temps, quatre classes seraient prévues : CP, CE1, CE2 et CM 1, avec un effectif maximal de 21 élèves par classe. Le directeur, issu de la région parisienne, a été recruté, comme les professeurs. Le contenu des cours devrait s’aligner sur le programme officiel, avec une particularité essentielle : l’arabe sera enseigné dès le CP et les jeunes devraient aussi être initiés au Coran. Pour les prières aux heures de cours, les élèves devraient également faire une pause pour la suivre dans leur classe. « Beaucoup de familles souhaitent que leurs enfants maîtrisent l’arabe et apprennent également ce que représente l’islam », explique un membre de la communauté. Lire la suite sur Le Parsien

14:04 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.