Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Massacre de Coptes: le Quai d'Orsay "se félicite des déclarations" conspirationnistes des autorités politiques !

Les Coptes n'ont vraiment pas de chance, ils ne sont pas Frères Musulmans syriens, tunisiens ni djihadistes lybiens. Alain Juppé, qui ménage les Frères Musulmans -au point de leur mettre à disposition un terrain municipal à Bordeaux pour une Grande mosquée- a évidemment condamné les affrontements dans son communiqué mais s'est bien gardé d'évoquer la réalité d'un massacre organisé par l'armée qui a écrasé au sens propre les manifestants, en plus d'avoir tiré sur la foule désarmée. Pis, il félicite les déclarations officielles du premier ministre Essam Sharaf qui a parlé dans la nuit du 9 sur la chaîne publique de "vicieuses conspirations" (source Euronews) pour expliquer le pogrom et dédouaner l'armée et la police !  

 

ÉGYPTE
AFFRONTEMENTS AU CAIRE
DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE
DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
ET EUROPÉENNES

Paris-10 octobre

La France condamne les violents affrontements qui ont eu lieu la nuit dernière au Caire et qui ont fait de nombreuses victimes, en particulier dans la communauté copte.

Elle adresse ses condoléances aux familles des victimes et fait part de sa sympathie aux blessés.

La France appelle à l’apaisement et se félicite des déclarations des autorités politiques et religieuses qui prônent le dialogue et la préservation de l’unité nationale.

La liberté de culte, comme celle de manifester pacifiquement, font partie des libertés fondamentales que la transition démocratique, dans laquelle le peuple égyptien s’est résolument engagé, doit permettre de consolider, avec le plein soutien de la communauté internationale./.

12:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.