16/10/2011
Le Bloc Identitaire fait suspendre le projet de mosquée à Fayence (83)
Lu dans Var Matin, 14 octobre 2011 :
"La faute au manque de financement, d’après Noureddine Benzirar, mais aussi à la résistance menée ardemment dans tous les quartiers par l’association Bloc identitaire. Celle-ci qui s'est encore récemment illustré, fin août à Nice, en faisant capoter un projet de mosquée en centre-ville, a mené une campagne fulgurante dès qu'elle a appris l'existence de ce projet."
Communiqué du BI :
"Même si la prudence doit rester de mise et nous interdit de crier victoire, c’est pourtant bien le sentiment qui est partagé aujourd'hui avec les habitants du canton.
En effet, de l'opposition au projet affichée par le maire aux déclarations des responsables islamiques suggérant l’abandon de la construction de ce grand centre islamique, tout semble en effet indiquer que celui-ci est effectivement enterré.
Ce qui est clair, c’est que les habitants, les responsables politiques locaux et les média attribuent ce dénouement à l’action effectivement déterminante des militants du Bloc Identitaire Provence. Ce sont les Identitaires qui ont mis à jour ce projet, en ont informé la population comme les autorités, et ont mené la résistance à travers une intense campagne de tractages et de prises ce contacts (notamment en allant rencontrer les gens chez eux, au porte à porte).
Sous nos couleurs, nous avons le lancé une pétition qui - à ce jour - a déjà sensiblement dépassé les 600 signatures. Parmi la population, c'est un véritable sentiment de reconnaissance qui s'exprime." Lire la suite
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.