Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Le Maroc va continuer à traquer les évangélistes

Comment réagirait le Maroc si la France expulsait tous les imams marocains, et plus largement tous les musulmans qui font du prosélytisme ?

Lu sur Bladi.net :

"Le spécialiste marocain en évangélisation (sic), Anouar Hamdouni, appelle les autorités de tutelle à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation au sein de la société marocaine, terreau fertile pour les prédicateurs.

D’après Anouar Hamdouni, le Maroc n’accorde pas assez d’intérêt à la question de l’évangélisation qui menace les populations défavorisées, cible d’évangélistes "profitant" de leur misère pour les convertir au christianisme.

La pauvreté et le manque de formation scientifique et religieuse des jeunes marocains, sont autant de raisons qui font que ces populations sont des "proies faciles" pour les évangélistes, d’après Anouar Hamdouni.

En 2010, le ministère de l’Intérieur avait ordonné l’expulsion de huit évangélistes étrangers, portant ainsi le nombre d’étrangers accusés de prosélytisme catholique expulsés du Maroc, à 128 personnes."

Au Maroc, pays qui compte environ un millier de catholiques, le code pénal prévoit des peines allant de six mois à trois ans prison à l’encontre de toute personne accusée de prédication pour la propagation de religions autres que l’Islam."

12:03 Publié dans 23- MAROC | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.