01/11/2011
Une mosquée brûlée dans le Kansas
Traduction d'un article paru le 31 octobre dans le Wichita Eagle :
Wichita - Une mosquée musulmane dans l'ouest de Wichita a été lourdement endommagée par un incendie lundi matin après avoir reçu des lettres anti-islam ces derniers mois.
Abdelkarim Jibril, président de l'Association islamique du Kansas dit que les lettres insultaient l'Islam, le prophète Mahomet comparé à un porc, agrémentés de dessins qui se moquaient de lui. La mosquée a reçu environ huit lettres, les envois ayant débutés quatre à six mois plus tôt, mais ils avaient cessé il ya un mois, at-il dit.
Le FBI a débuté l'enquête sur l'incendie lundi. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.
"Nous ne savons pas s'il y a des lettres ont un lien quelconque avec le feu en ce moment. C'est quelque chose que nous cherchons à vérifier », a déclaré le lieutenant-feu Wichita Troy Thissen.
L'incendie s'est propagé rapidement et vidé le grenier, Bevis dit. Les dommages ont été fixés à environ $ 130.000. Jibril, qui a été président de l'Association durant la plupart de ses 32 ans d'histoire, a dit qu'il était appelé à la scène vers 4 heures
Jibril dit que les lettres anti-islam semblent avoir été envoyées par la même personne parce qu'ils contenaient les mêmes types d'images et même écriture.
La plupart des lettres ont été envoyées de quelque part au Texas avec l'adresse de retour de la mosquée sur les enveloppes, raconte Jibril.
Musulmans ont acheté le bâtiment, anciennement un centre de communauté mennonite, en 1979. Les musulmans ont eu lieu de prière dans les maisons ou d'autres églises jusque-là.
L'année dernière, des incendiaires ont ciblé des mosquées, ou des sites de construction de mosquées, dans l'Oregon, Tennessee, le Texas et le Michigan. En mai de l'année dernière, une bombe a explosé dans une mosquée en Floride."
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.