Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2011

Procès en appel d'un Algérien converti au christianisme: le verdict en délibéré

"Le procès en appel du jeune Algérien converti au christianisme s’est ouvert jeudi après-midi. Dans une salle d’audience très attentive et archicomble de la cour d’Oran, avec une présence policière plus marquée que d’habitude, le magistrat demande à Karim Siaghi s’il veut ajouter quelque chose. Ce dernier réclame alors l’annulation de sa condamnation à 5 ans de prison ferme, prononcée en première instance. Le magistrat décide alors la mise en délibéré du verdict pour le 1er décembre.
La salle d’audience se vide alors calmement, et sur les visages des proches de Karim, de ses deux avocats et de tous ceux qui se sont mobilisés autour de lui un relâchement est perceptible.

En effet, dans cette affaire de “prosélytisme et d’insulte au Prophète”, puisque ce sont les faits reprochés à ce jeune homme de 29 ans, converti au christianisme depuis 2006, et lui ayant valu, en mai dernier, cette condamnation à 5 ans de prison, une mobilisation sans pareil s’est créée autour de lui et “au nom de la liberté de penser, de la liberté de culte reconnue par la Constitution.”

(...) Plus grave, les avocats font remarquer que ce même magistrat a justifié la peine qu’il a prononcée en expliquant que “de part sa conversion, Karim Siaghi était coupable.” Ce qui fera dire à tous les présents que c’était là un jugement “inquisiteur, inacceptable et prononcé au nom de conviction personnelle et non selon le droit.”lire la suite

13:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.