Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

Le port du hijab autorisé dans la police de Toronto

police-canada-hijab.png

Mona Tabesh, auxiliaire au sein du service de police de Toronto, portera un hijab assorti à son uniforme.

Un « accommodement raisonnable »

Il y a cinq mois déjà, qu’après plusieurs mois de discussions avec des membres de la communauté musulmane, que Bill Blair, le chef du service de police de Toronto a approuvé le port du voile islamique. Les femmes musulmanes postulant dans cette ville se verront le droit de garder leur hijab pendant l’exercice de leur fonction. Une décision récente, qui ne va pas tarder à être mise en pratique avec le recrutement imminent de Mona, jeune musulmane.

Des représentants de la loi à l’image des citoyens

La communauté musulmane se développe plus rapidement que les autres à Toronto d’après M.Fernandes. Quoi de plus logique que d’intégrer tous les visages représentant cette même communauté. Les futures femmes policières musulmanes seront plus à même, selon lui, de comprendre « les besoins et les défis » des musulmans à Toronto. Mona sera la première femme auxiliaire au sein du service de police à Toronto à porter un hijab avec son uniforme. L’espoir des services de police est que ce recrutement encourage les autres femmes musulmanes à « s’engager dans les rangs », en espérant « leur donner confiance ». Il serait également possible que la cafétéria du quartier général de police de Toronto propose des menus « halal » pour ces mêmes salariés. lire la suite

01:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.