Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Pays-Bas : un imam favorable au mariage des fillettes suscite l'indignation

L'imam al-Maghraoui soutient la pédophilie en invoquant l'exemplarité de Mahomet.

6a01156fb0b420970c015437fd06f3970c-pi

Des députés ont demandé mardi qu’un imam controversé qui soutient le mariage des fillettes soit banni des Pays-Bas.

Mohamed al-Maghraoui a suscité une controverse au Maroc en 2008 après avoir publié une fatwa – ou décret religieux – déclarant que le mariage des fillettes de neuf ans est acceptable. Il doit participer à une conférence de cinq jours ce mois-ci à l’occasion de l’ouverture d'une extension de la mosquée As Soennah à La Haye.

Kadija Arib, du parti PvdA, a demandé aux autorités de refuser un visa à Al-Maghraoui, une demande reprise par d’autres députés de l'ensemble du spectre politique. «Il ne doit pas être le bienvenu», a déclaré le député Pim va Strien du parti VVD. Geert Wilders, leader du PVV anti-islam, a déclaré que la mosquée devrait être fermée si Al-Maghraoui est autorisé à prendre la parole.

Toutefois, Tofik Dibi, un député du parti vert de gauche Groen Links, a dit que la visite du l’imam devrait aller de l’avant. «Sa visite offre l’occasion aux musulmans libres penseurs de s’affranchir de la position de pouvoir de ce genre d’homme. Il est encourageant de voir le nombre de musulmans néerlandais qui méprisent cet homme au lieu de lui réserver un accueil chaleureux sur les médias sociaux», a dit Dibi à l’agence ANP. Selon le Volkskrant, la mosquée elle-même a été au centre d’une controverse pour la célébration de mariages musulmans et ses prêches radicaux.

La fatwa d'Al-Maghraoui a conduit les autorités marocaines à fermer son école. Il a finalement fui en Arabie Saoudite. La fatwa a également été condamnée par des dirigeants religieux marocains. Al-Maghraoui justifie le mariage des fillettes de neuf ans en se référant à Mahomet qui a consommé son mariage avec Aïsha lorsqu'elle avait cet âge.

Source :  Imam who backs child marriage should be banned from Holland: MPs, Dutch News, 6 décembre 2011. Traduction par Poste de veille

11:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.