16/12/2011
Magdi Allam quitte le PPE en raison de son alliance avec les islamistes turcs
L'ancien musulman et ex- sous directeur du quotidien italien Corriere della Serra, a une attitude qui tranche avec les eurodéputés UMP, également membres du PPE, qui avaient voté pour les crédits de pré-adhésion à la Turquie (plus de 2 milliards ponctionnés sur nos impôts).
Lu ici :
"Dans une lettre au quotidien Il Giornale, publiée ce 15 décembre, le député européen Magdi Cristiano Allam a annoncé son départ du PPE afin de rester fidèle à sa foi chrétienne et à ses valeurs non négociables. Citant les paroles de Jésus “que votre parole soit: Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin” (Mt 5:37), le député dit déplorer d’avoir à quitter le Parti populaire européen (PPE) et rejoindre, comme indépendant, le groupe Europe libertés démocratie (dont l’acronyme anglais est EFD) au sein du Parlement européen [groupe auquel appartient le député MPF Philippe de Villiers].
Il déclare ne pouvoir continuer dans le PPE à cause de sa frustration par le contraste grandissant entre ses convictions chrétiennes et les positions publiques du groupe du PPE en faveur d’un vote libre sur des questions éthiques sensibles, d’une légitimation des régimes islamiques intégristes sur l’autre rivage de la Méditerranée et de l’adhésion en son sein du Parti pour la justice et le développement, ce qui rend le PPE le principal allié de M. Erdogan pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne."
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.