Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

Le sénateur UMP Serge Dassault va (encore) financer la mosquée radicale de Corbeil

 ramadan_02.JPG  h-20-1278464-1287397587.jpg

Une mosquée ayant invité le pro-lapidation Hani Ramadan est financée par l'industriel Dassault. D'autres députés UMP comme Chantal Brunel ou Thierry Lazaro utilisent des fonds parlementaires pour financer des mosquées. Dassault est au moins un collabo qui respecte le contribuable.

Lu dans Le Parisien du 29.12.2011:

"L’industriel et sénateur a, selon plusieurs sources, promis d’agrandir à ses frais le bâtiment inauguré en 2004 et situé aux Tarterêts.(...)Dans cette histoire, un nom revient cependant : Aboubacar Djiba, présent au côté de Dassault le jour de l’Aïd. Conseiller municipal de la majorité de 2008 à 2010, ancien trésorier de la mosquée, celui-ci aurait été mandaté par l’industriel pour chapeauter le projet. L’intéressé confirme : « Je suis l’homme de confiance. Mais je ne gère pas les fonds. C’est Dassault qui valide l’avancée des travaux et qui paie. » Selon Djiba, le projet vise à déplacer les sanitaires et à les installer dans une future extension du bâtiment. Cela libérera de la place à l’intérieur du bâtiment existant. Un architecte est déjà au travail"

En 2005, l'industriel et propriétaire du Figaro avait déjà donné selon la presse :

Corbeil inaugure une mosquée, en partie financée par le maire (UMP), Serge Dassault
LE MONDE | 31.01.05 | 14h52


« […] Le sénateur UMP a versé, pour la construction, une bonne partie des 2 millions d'euros nécessaires, en complément de collectes et du don d'un " bienfaiteur d'Arabie saoudite", précise l'association culturelle des musulmans de Corbeil-Essonnes qui met "un point d'honneur à ne dépendre de personne". "La mairie ne pouvait pas financer, c'est interdit", rappelle M. Dassault qui a puisé sur ses deniers personnels mais refuse de donner le montant de sa participation. Dans la cité, chacun sait que, sans M. Dassault, il n'y aurait jamais eu de mosquée »

Le 29 décembre 2007, Hani Ramadan, qui soutient la lapidation des femmes, était invité à donner une conférence à la mosquée de Corbeil.

Hani Ramadan, petit fils et défenseur du fondateur du mouvement islamiste des Frères musulmans, Hassan Al-Banna,avait effectivement  affirmé dans Le Monde : « la lapidation constitue une punition, mais aussi une sorte de purification ».

Extrait du quotidien Suisse Le Matin du 6 septembre 2010 :

"La condamnation à mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, n'émeut pas vraiment Hani Ramadan. Le directeur du Centre islamique de Genève veut «replacer cette affaire dans son contexte». Selon lui, «la condamnation à la lapidation a un but avant tout dissuasif». 

A cause de Serge Dassault, cette conception de la dissuasion va pouvoir croître dans l'Essonne. Qu'en pense Jean-François Copé, chef de l'UMP. Son ami Nicolas Sarkozy ?

17:08 Publié dans 04 - COLLABORATION, 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.