09/01/2012
Allemagne : des églises vides suscitent la convoitise musulmane à Duisburg
L'Eglise catholique envisage de fermer cinq ou six églises à Duisburg en Allemagne, en raison de difficultés financières pour les entretenir, et faute de fidèles. Les musulmans sont interessé pour les racheter afin de les convertir en mosquées a rapporté le quotidien Der Western du 1er janvier.
Les églises de Duisburg ont d'ailleurs été victimes de vandalisme lors du réveillon selon le fameux site allemand Politically Incorrect.
Seulement 19% de la population de Duisbourg-Marxloh estcatholique, et les églises de plusieurs diocèses ont déjà fermé il y a cinq ans. Le conseiller pastoral Michael Dörnemann a indiqué que des ecclesastiques ont exploré de nombreuses options, mais ne voit "aucun moyen de contourner" cette deuxième série de fermetures.
Mohammed Al, président de l'association de la mosquée Merkez de Duisburg (photo) , ne veut pas que les églises soient vides ou démolies. Il s'efforce de convaincre les responsables catholiques de permettre à Tepe, la plus grande mosquée en Allemagne, d'acheter les églises afin de les utiliser pour le culte islamique. Al a justifié l'apparente incongruité, en disant: "Peu importe si c'est une église ou une mosquée, mais bien d'une maison de Dieu."
Les catholiques d'Allemagne ont protesté contre la fermeture planifiée et leur possible islamisation avec des rassemblements et des lettres, et ils ont prévu des manifestations si les ventes se concrétisent. (source)
19:52 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.