Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

La mairie PS de Metz veut mettre à disposition un terrain municipal pour une mosquée cathédrale

Le FN Lorrain s'insurge contre le cadeau foncier que la mairie socialiste va faire aux musulmans
                   
"Ce terrain appartient aujourd’hui à une congrégation religieuse catholique. La Ville de Metz négocie actuellement l’acquisition de cette parcelle." lit-on dans le Républicain Lorrain
 
Le média Lor'Actu  complète (extrait) :
 
"Dans les cartons de la municipalité sous l’ère Jean Marie Rausch et repris par le maire Dominique Gros (PS), la grande mosquée divise encore les politiques messins. Le FN tire à boulet rouge tandis que Denis Jacquat (UMP) est favorable au projet. La ville quant à elle appuie le projet de mosquée qui regroupe tous les courants de la religion musulmane.

L’emplacement aurait été choisi – à proximité du lycée Robert Schumann sur une parcelle de la rue de Belletanche, à proximité du quartier de Metz-Borny, desservi par le futur Mettis. Le terrain est détenu par l’Eglise catholique et actuellement loué par un agriculteur.  (...)

La municipalité, dirigée par Dominique Gros mettra à disposition un terrain pour la construction de la mosquée. Autre malaise, le financement « par les contribuables messins » selon le FN ou l’architecture qui fait « peur » au parti d’extrême droite.

Le projet de « mosquée cathédrale » comme le nomme le Front National lui fait « peur ».Dans un communiqué commun, Françoise Grolet et Thierry Gourlot, conseiller régionaux de Lorraine dénoncent le financement de la grande mosquée de Metz « par les contribuables messins en violation de la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des églises et de l’Etat ». « L’alibi de ces associations est désormais connu. Derrière le financement d’une association il y a l’islam qui se cache » lance le porte-parole du FN de Moselle. Vivement opposé au projet de la grande mosquée, Fabien Engelmann propose de conserver les salles de prières actuelles. « Ils peuvent prier chez eux » rajoute-t-il « le Coran ne l’interdit pas ».

« Le PS devrait s’occuper des dossiers messins au lieu de faire la promotion d’une mosquée » attaque le chargé de communication du parti à la flamme. Il n’hésite pas à taxer la municipalité socialiste d’être « une équipe qui défend l’islam ».

A noter que la ville de Metz négocie l’acquisition du terrain qui serait gracieusement mis à disposition sous la forme d’un bail emphytéotique. La construction de la mosquée sera à la charge des musulmans qui réunissent actuellement des fonds." Lire l'article intégral

19:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.