Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

Les chauffeurs de taxis musulmans de Londres refusent les chiens d'aveugles

Source: Muslim cab driver refuses guide dog in Letchworth, The Advertizer, 2 février 2012. Traduction par Poste de veille

Sean-dilley"Sean Dilley, 29 ans, résidant à Stevenage, était au Club de sports et de tennis de Letchworth à Muddy Lane avec son chien guide Chipp dimanche soir pour une démonstration de tennis par des aveugles.

Des amis avaient pris des arrangements pour qu’un taxi vienne le chercher après l’évènement et le ramène à la gare de Letchworth. Mais lorsque le chauffeur s’est présenté, peu après 19 heures, il a refusé de laisser Sean et Chipp monter dans la voiture. «Le conducteur a dit que je pouvais monter dans la voiture, mais pas mon chien, a déclaré Sean, aveugle depuis 15 ans. Il a expliqué que c'est parce qu'il est musulman. J'ai été horrifié. Ce genre de chose arrive très souvent et ce n'est pas acceptable.» La discussion entre Sean et le chauffeur a été filmée par un ami. Certains courants de l’islam enseigneraient que les chiens doivent être évités parce que leur salive est impure.

Sean est un journaliste indépendant et un correspondant parlementaire pour talkSPORT. L’année dernière, il a fait un film pour l’émission Daily Politics de la BBC, sur les entreprises et les restaurants qui refusent l’accès aux chiens guides.

Il a appelé la compagnie de taxi Taxis Gary pour se plaindre mais on lui a répondu que le chauffeur était dans son droit." suite sur Poste de Veille

 

15:50 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.