06/02/2012
Suède: l'hôpital de Malmö ferme après une série de fusillades
Malmö est une ville à forte concentration musulmane (25%) théatre d'émeutes récurrentes. Ce reportage vous donnera une idée du contexte avant de lire l'article :
Traduction d'un article du journal suédois The Local du 3 février
La police de Malmö a pris la décision inhabituelle de boucler l'entrée du service d'urgence de l'hôpital à la suite d' un nombre croissant de tir mortels.
"Il y a une menace permanente", a déclaré Hans Olsson, directeur de la sécurité à l'hôpital pour le quotidien Dagens Nyheter(DN), ajoutant qu'ils ont pris cette mesure extrême en réponse à l'augmentation du nombre des fusillades.(...)
Lundi a connu la dernière d'une série de meurtres qui a causé la panique dans toute la ville. La police a immédiatement bouclé la scène de crime où l'incident a eu lieu, mais aussi décidé d'arrêter toute personne d'entrer dans le bâtiment A & E.
Comme une foule de quelque 60 personnes ont commencé à se rassembler devant l'entrée, la police a été obligée de les repousser dans le but de sécuriser ceux de l'intérieur.
"Le personnel se sentait menacé par la grande quantité de gens qui essaiyaient de rentrer", a déclaré Mats Hansson de l'union des soins de santé Malmö à DN.
Les autorités ont affirmé qu'il est nécessaire de fermer l'entrée afin de réduire l'intrusion des gangs criminels impliqués dans l'escalade continue de la violence, qui tentent de pénétrer à l'intérieur et de causer encore plus de difficultés."
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.