15/02/2012
20 000 musulmans attaquent une église en Egypte
Nota bene: Le chiffre de 20 000 de l'agence AINA parait exorbitant. The Egypt Independant est plus prudent et ne donne pas de chiffres exacts.
Depuis février 2011 le bilan est maintenant porté à 6 églises vandalisées, 2 monastères attaqués, 3 pogroms, des dizaines de filles enlevées. 90 000 coptes ont fui le pays depuis la révolution islamique.
(Assyrian International News Agency) 15.02.2012- traduction Observatoire de l'islamisation
"Une foule de près de 20.000 musulmans radicaux, principalement salafistes, a tenté ce soir de brûler l'Église de Sainte-Marie et Saint-Abram (photo) dans le village de Meet Bashar, dans la province de Sharqia. Ils réclamaient la mort du révérend Guirgis Gamil, pasteur de l'église, qui a été incapable de quitter sa maison depuis hier. Près de 100 Coptes terrorisés ont cherché refuge à l'intérieur de l'église, tandis que les émeutiers musulmans jettaient des pierres pour tenter de pénétrer dans l'église, afin d''agresser les Coptes et de brûler le bâtiment. Une maison près de l'église copte et la maison du concierge de l'église ont été incendiés, ainsi que trois voitures.
La foule demandait le retour de Rania Khalil Ibrahim, âgée de 15 ans, à son père. Elle se trouve chez la Direction de la sécurité depuis hier. Née chrétienne, Rania s'était "convertie" à l'islam trois mois après la conversion de son père il y a deux ans, qui est en charge de sa garde. Elle avait disparu du village samedi, aprèsêtre partie pour faire du shopping. Selon le révérend Guirgis Gamil, elle avait un désaccord de son père, qui avait arrangé un mariage pour elle avec un homme musulman.
Son père, Khalil Ibrahim, est allé à la police le samedi et a accusé le révérend d'être derrière sa disparition, et a dit qu'elle était allée vivre avec sa mère copte.
Hier une foule de 20.000 salafistes s'est rendue au domicile du prêtre et détruit ses meubles et sa voiture, au milieu de l'église et il jeté des pierres. Ils ont démoli une grande partie de la clôture l'église.Dans la soirée, les forces de sécurité ont annoncé qu'ils avaient trouvé Rania au Caire et qu'elle n'avait pas été enlevée par des chrétiens; elle a été amenée au poste de police dans Meet Bachar.
"Après avoir entendu ces nouvelles, hier tout le monde était soulagé", a déclaré copte militante Waguih Jacob. "Toutefois, les Coptes constaté que les musulmans ne se sont pas dispersés complètement, mais étaient en vol stationnaire dans toutes les rues." La sécurité quelques forcé qui étaient stationnés en face de l'église ont été rejetées comme le village semblait revenir à la paix."
16:03 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.