Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Syrie: un colonel de la DGSE aurait été fait prisonnier

Thierry Meyssan, qui a ses entrées dans le régime syrien, souvent bien informé, vient de faire le point sur la situation chaotique en Syrie sur la première chaîne russe: mercenaires et agents français appuiraient la Légion wahhabitte.'lire sur Voltairenet

L'article mérite d'être lu intégralement pour une bonne compréhension du contexte. On y lit une info qui si elle s'avère exacte représenterait la preuve de l'entrée en guerre de la France aux côtés des islamistes :

"Après un délai de deux jours nécessaire à la mise en œuvre des accords, les armées nationales non seulement de la Syrie, mais aussi du Liban, ont donné l’assaut des bases de la Légion wahhabite. Au Nord du Liban, un gigantesque arsenal a été saisi à Tripoli et quatre officiers occidentaux ont été faits prisonniers dans le Akkar dans une école désaffectée de l’UNRWA transformée en QG militaire. En Syrie, le général Assef Chawkat en personne a commandé les opérations. Au moins 1 500 combattants ont été faits prisonniers, dont un colonel français du service technique de communication de la DGSE, et plus d’un millier de personnes ont été tuées. À ce stade, il n’est pas possible de déterminer parmi les victimes combien sont des mercenaires étrangers, combien sont des Syriens collaborant avec les forces étrangères, et combien sont des civils pris au piège de la ville en guerre."

20:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.