17/04/2012
L'OCI veut interdire la critique de l'islam : réagissons le 21 avril à Paris
Café du Pont Neuf - 14 Quai du Louvre 75001 Paris- 18h
- Le Processus d'Istanbul - son but explicite est d'inscrire dans le droit international une interdiction mondiale de tout examen critique de l'islam et/ou de la charia islamique - est dirigé par l'Organisation de la coopération islamique (OCI), un bloc de 57 pays musulmans. Basée en Arabie saoudite, l'OCI a longtemps fait pression sur l'Union européenne et les États-Unis pour imposer des limites à la liberté de parole et d'expression sur l'Islam.
- L'Union européenne a proposé d'accueillir la prochaine réunion du Processus dit d'Istanbul, une tentative agressive des pays musulmans de faire de la critique de l'islam un crime international.
- L'annonce intervient moins d'un mois après que les États-Unis aient organisé leur propre Conférence du Processus d'Istanbul à Washington. L'OCI s'est effectivement déplacé chez les démocrates pour faire adopter leur projet liberticide. Nous avons été le seul média français à en parler dans notre numéro de janvier.
- Déjà l'OCI a obtenu du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH) la Résolution 16/18 qui appelle tous les pays à lutter contre « l'intolérance, les stéréotypes négatifs et la stigmatisation de. la religion et de la croyance ».
Lu sur le site de Vérité Valeur et Démocratie:
"Ceci ne sera pas seulement une conférence ! mais aussi le point de départ d'une action concrète visant à défendre la Liberté d'Expression aujourd'hui menacée dans toute l'Europe. Venez nombreux ! "
Café du Pont Neuf - 14 Quai du Louvre 75001 Paris- 18h
15:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.