Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

(Au moins) 700 mosquées appellent à voter Hollande

Les imams s’impliquent dans les élections présidentielles françaises et appellent à voter pour le candidat socialiste, François Hollande ! En effet, selon le site du magazine français Marianne, Marianne2.fr, “un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste”, correspondant au nombre de mosquées de la fédération Grande Mosquée de Paris, mobilisées par Abderhamane Dahmane, lire notre mensuel de janvier à ce sujet. Donc le chiffre de 700 sera dépassé facilement car d'autres fédérations du CFCM enragent contre le président, notamment l'UOIF contrôlant 400 salles de prières et mosquées.

Il faut voter aujourd’hui contre Nicolas Sarkozy “pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté”, a estimé ainsi Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris. De leur côté, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci (UOIF), de la mosquée de Villeurbanne, Laid Bendidi, de Saint-Fons, ou Fawzi Hamdi, recteur à Vaulx-en-Velin, ont appelé également “Les musulmans de France à ne pas rester les bras croisés”.

Selon ces imams, les musulmans de France “ne peuvent plus se contenter d’êtres les «spectateurs» de ces élections. Ils doivent devenir acteurs de leur propre changement. Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience”, arguent-ils en donnant une consigne de vote en faveur de François Hollande, premier adversaire de Nicolas Sarkozy.

Ce dernier s’attire les foudres des musulmans, selon Marianne2 qui rapporte qu’un appel au vote a été lancé en faveur de François Hollande” par les militants du Front des Banlieues Indépendants, qui redoute une abstention massive dans les quartiers populaires. “Ils exhorteront les fidèles à voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane (…) et à voter utile, c’est-à-dire François Hollande”, révèle enfin Marianne2.FR.

11:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.