Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

Tunisie: le conseiller du Premier ministre soutient les salafistes qui sèment la terreur dans le pays

BN5331lotfi-zitoun0212.jpg

Lu sur le média Tunisien Kapitalis.com (extrait)

Par Tarak Arfaoui

"Le vendredi soir sur la chaine Ettounissia, lors  d’un débat politique réunissant quelques députés de la constituante, Lotfi Zitoun, ministre conseiller du gouvernement Hamadi Jebalia illuminé  le plateau par sa présence en gratifiant les téléspectateurs d’un chef d’œuvre de communication politique rétrograde, tendancieuse, indigne du rang ministériel qu’il occupe.

M. Jebali, dont il est le conseiller, a dû passer une nuit blanche après avoir entendu les interventions de son ministre qui a certainement réussi, en cette soirée, l’exploit de se mettre sur le dos quelques centaines de milliers de téléspectateurs tunisiens.(...)

Il a tenu avant tout à rendre hommage aux milices islamistes déguisées en sit- inneurs de la société civile devant le siège de l’Etablissement de télévision nationale, en les remerciant d’avoir porté à coup de mégaphones sous formes de quolibets et d’insultes en tout genre, la vindicte populaire contre les journalistes. Il s’est extasié devant l’élan spontané des salafistes qui ont fait barrage à la conférence  de Youssef Seddik à Kélibia [ philosophe tunisien qui ose penser une relecture  du coran], en les assurant de sa mansuétude vis-à-vis de leurs gentils débordements inoffensifs. Il a trouvé toutes les excuses au profanateur du drapeau national, sans jamais oser le condamner et on s’en est pris violemment à son interlocuteur qui était scandalisé." Lire la suite

Lire aussi un article de Tunisienumérique, média tout aussi scandalisé.

01:31 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.