Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2012

Twitter, gigantesque vecteur de haine pour les "savants" saoudiens

Article de Foreign Policy traduit par Bivouac-ID :

"Les trois principaux  prêcheurs saoudiens sur Twitter - Salman al-Odah, Mohamad al-Arefe, and Aidh al-Qarnee - ont chacun plus d’un million de “suiveurs”.

Al-Arefe a 1,5 million de suiveurs,  il rivalise en popularité avec la star phénoménale du football américain Tim Tebow. Dans un sermon de juillet 2010, Al-Arefe déclarait: “Le désir de repandre le sang, de briser les crânes, et d’arracher des membres pour l’amour d’Allah et pour la défense de sa religion, est, sans aucun doute, un honneur pour le croyant.” (...)

Ceci n’est qu’un petit échantillon d’une étude qui a duré six mois, réalisée par la Fondation pour la Défense des Démocraties basée à Washington, qui a collecté et analysé plus de 40000 messages postés par les dignitaires religieux saoudiens en arabe et en anglais sur les médias sociaux.

Sur les milliers de messages recueillis, 75 pour cent sont considérés comme xénophobes, intolérants, ou ouvertement haineux. Certains oulémas saoudiens comme Abdul Rahman al-Sudais, l’imam de la Grande Mosquée de La Mecque, y décrit encore les Juifs comme les “fils de singes et des porcs.” Saleh al-Fawzan du Conseil des hauts oulémas (CSU) a statué que les pères peuvent arranger des mariages de leurs filles “, même si elles sont encore dans le berceau.” Lire la suite

18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.