22/09/2013
Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subvention aux islamistes de l'AIOF-UOIF à Nantes
Une information de la presse locale, Presse-Océan du 11 mai 2009.
L'Association Islamique de l'Ouest de la France (AIOF), rattachée à la sulfureuse fédération de l'UOIF, a bénéficié pour sa mosquée du quartier de Malakoff à Nantes d'un généreux don destiné au "centre culturel" qui jouxte la mosquée.
L'article rapportait :
"L'AIOF finance la construction, estimée à 4,4 millions d'euros, en quasi-totalité, la Ville apportant 200 000 € pour le centre culturel. La souscription lancée par l'association a permis à ce jour de recueillir près de 1,5 million, juste de quoi payer le gros-oeuvre.« Mais maintenant que le chantier démarre, les dons vont affluer », pense Ahmed Loukili, responsable technique du projet.
Tariq Ramadan fait le plein
L'AIOF est rattachée à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputée proche des Frères musulmans, et dont le président, Lhaj Thami Breze, était présent hier à Nantes. « Cette nouvelle mosquée sera un lieu ouvert. On y enseignera l'islam mais aussi les valeurs de citoyenneté, d'entraide, d'ouverture sur les autres ». La pose de la première pierre a eu lieu en marge de la première rencontre annuelle des musulmans de l'Ouest organisée par l'AIOF à la cité des congrès. Invité d'honneur : le très contreversé Tariq Ramadan dont la conférence sur le thème du« Vivre ensemble en société » a fait salle comble." source
L'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) a été médiatisée en avril 2012 pour s'être vu refuser l'entrée sur notre territoire de six de ses conférenciers (lire), connus pour enseigner l'extermination des Juifs (lire), le meurtre des apostats et des homosexuels, la violence envers les femmes désobéissantes, la conquête de l'Europe etc...
L'adjoint au maire de Nantes et très proche conseiller de Jean-Marc Ayrault, Pascal Bolo, s'était déplacé en personne pour poser la première pierre de la mosquée (à droite sur la photo):
Lire aussi notre enquête de 280 pages sur "Ces Maires qui courtisent l'islamisme" (éditions Tatamis)parue en librairie
20:38 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.