Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2012

Incompétence: Jean-Yves Camus croit qu'Eurabia est un néologisme de Bat Ye' Or...

"Eurabia, néologisme forgé en 2006 par l'essayiste Bat Ye'Or"  écrit J-Y Camus dans Le Monde du, 28.05.2012. Qu'il lise la date d'édition de la revue des euro-parlementaires acteurs du Dialogue Euro-Arabe, politique à part entière de l'UE :

Eurabia-n°2-500x640.png

Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, vient d'écrire une tribune dans Le Monde intitulée "Le monde manichéen d'Eurabia", remplie d'amalgames et de contre-vérités. Il attribue le concept d'Eurabia à l'historienne egypto-anglaise Bat Ye'Or au prétexte qu'elle a été la première à analyser ce que recouvre cette expression, qui est d'abord le nom d'une revue créee par l’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe (APCEA) de l'Union européenne. C’est l’APCEA qui, avec le soutien de la Commission européenne, fut chargée de mener la politique officieuse des Etats membres de la Communauté européenne, sous le chapeau du Dialogue euro-arabe, formule créditée à Michel Jobert, né à Meknès (Maroc) et ministre français des Affaires étrangères (1971-73).

En 2006, dans mon ouvrage L'islamisation de la France, j'ai consacré un chapître au rôle de la politique euro-arabe des institutions européennes, le livre de Bat Ye' Or n'ayant à l'époque pas été traduit en français. J'écrivais : "Revue très influente, elle rédigera une série de résolutions qui seront reprises intégralement par les parlementaires européens lors de l’assemblée générale des Associations Parlementaires pour la Coopération Euro Arabe  (APCEA) à Strasbourg les 7 et 8 juin 1975 qui initieront les grandes vagues migratoires arabes à venir."  Pour plus d'informations sur le sujet, lire L'islamisation de la France.

 Lire aussi la mise au point de Bat Ye' Or sur le sujet, régulièrement attaquée par des journalistes de gauche n'hésitant pas à tordre les réalités.

Lire aussi de Bat Ye 'Or 7 juin 1975, le jour où l'Europe a été vendue au monde arabe 

Autre tuyau pour J-Y Camus : Eurabia est toujours en vente à l'Institut du Monde Arabe (du moins lors de mes recherches dans sa bibliothèque en 2009)

13:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.