Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2012

Merah : manipulé par les services français ? (Le Parisien floué)

Addendum 13.06 : le journal algérien, peu sérieux, a été incapable de fournir la "vidéo" au parquet. Il s'agit d'une fausse transcription que seule l'avocate du père de Merah, la femme du terroriste Ramirez Sanchez dit "Carlos" (!), maitre Coutant-Peyre, semble prendre au sérieux malgré l'invraisemblance du document. Elle s'est mariée en 2001 au célèbre terroriste islamo-marxiste...selon le rite musulman.


                  

 Le Parisien rapportait:

 

"C’est un document explosif, qui pose autant de questions qu’il apporte de réponses. «Le Parisien-Aujourd’hui en France» a pu se procurer la retranscription des deux enregistrements vidéos réalisés par Mohamed Merah le 22 mars dernier à Toulouse, à la fin du siège au  duquel il a perdu la vie. D’après ce document, révélé ce mardi matin par le quotidien algérien «Echourouk»,Merah était bel et bien «traité» par les services secrets français. 


Le parquet de  a dans la foulée demandé communication de ces enregistrements vidéo mais n'avait reçu aucune réponse en fin d'après-midi. 

Il se filme au téléphone, pendant le siège, en train de parler avec celui qu’il pensait être son ami, et dont il connaissait le prénom : un certain Zouhair. D’après ce qu’il dit, Mohamed Merah a découvert que Zouhair n’était qu’un pseudo, et que cet homme dont il se disait proche est en fait un capitaine des services français dont il a fini par trouver l’identité, et dont il cite distinctement le nom de famille.

 

«C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère», dénonce Merah avant, dans un appel ultérieur, de rappeler à son interlocuteur quels ont été leurs liens : «rappelle toi, lui dit Merah, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître.» A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : «Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes  ?» suite

18:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.