Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

Pourquoi Françoise de Carpentras a voté Marion Maréchal-Le Pen

ICI_LA_FRANCE.jpgRue 89 a interrogé Françoise, commerçante de 56 ans, ex-parisienne des beaux quartiers dans l'article Carpentras se donne à MMLP par anti-maghrébisme :

« Les gens qui font vivre ce pays et le FN sont entrés en résonance, les médias refusent de comprendre. On nous impose une intégration. C’est à nous de nous intégrer, et de renier notre culture judéo-chrétienne. J’ai du mettre mon fils dans le privé, parce qu’en grande section de maternelle, j’ai vu que la maîtresse avait écrit l’alphabet arabe sur le tableau."

(...)

« Alors qu’on leur a construit une belle mosquée toute neuve, et qu’elle a été bâtie à nos frais, ils n’y vont pas. Ils préfèrent nous embêter à prier près du centre-ville, dans une salle de prière, près d’un garage (...) Il y a de plus en plus de femmes voilées"

« Qu’est-ce que c’est facile de voter PS quand on habite avenue de Suffren [dans le VIIe arrondissement] à Paris ? Et je sais de quoi je parle, j’y ai habité, je tenais une boutique dans le Marais. Puis j’en ai eu marre. Lire l'article sur Rue89 

Lire aussi:

Carpentras: rixe au couteau "en langue arabe"

A Carpentras, l'extrême droite prospère sur le rejet de l'islam et des immigrés (écrit par l'ex militant du PCF Abel Mestre reconverti en journaliste pour Le Monde)

12:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.