10/07/2012
La justice russe veut interdire les livres islamiques appelant à la haine
Lu sur Mooslym.com du 9 juillet (extrait) :
"Un tribunal de la ville de Orenbourg en Russie par son jugement a interdit la vente de plus de 65 livres islamiques sur le territoire Russe. Ces livres sont principalement les recueils de hadiths très connus de d’Al-Bukhari [lire] ou Muslim ainsi que des livres sur Sirah du Prophète Muhammad (paix soit sur lui), de la « littérature jugée extrémiste ». La liste de ces livres comprend également des classiques tels que le Riyad as-Salihin, les 40 hadiths de I’imam An-Nawawi, les livres de l'Imam al-Ghazali, etc.
Cette terrible nouvelle a été reçue avec fureur par la communauté musulmane. Le Conseil des muftis de Russie, l’office central spirituel des musulmans, le centre de coordination des musulmans du Caucase, y compris l’association russe du consentement islamique ont condamnés fermement cette décision judiciaire." Lire la suite
Exemple d'un des livres visés, celui des "traditions authentiques" Hadith Sahîh de Muslim :
"Lorsque le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) plaçait quelqu'un à la tête d'une armée ou d'un détachement, il exhortait à craindre Allah et à être bon avec les Musulmans qui était avec lui. Le Prophète disait: "Combattez au nom d'Allah et dans le chemin d'Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Faites la Guerre Sainte, et ne détournez pas le butin; ne renoncez pas à votre engagement (...) S'ils refusent d'embrasser l'Islam, demandez leur la Jizya (taxe exigée aux non musulmans). S'ils acceptent de payer, acceptez et cessez de les combattre. S'ils refusent de payer l'impôt, chercher l'aide d'Allah et combattez-les" -Sahih Muslim (19:4294)
Nâwâwi, célèbre traditionniste aussi visé par la justice, rapporte dans ses fameux 40 hadiths" :
"Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne vertebrale et lson sommet ?" "Oui, ô Envoyé d'Allah", répondis-je. Il répondit: "La partie principale de la religion c'est la soumission à Allah, sa colonne c'est la prière rituelle, et son sommet la guerre sainte" (hadith 29)
Les associations musulmanes vont faire appel. Si la justice russe confirme ce jugement, l'effet risque de produire un mécontetement tel (ces livres forment l'islam classique, les interdire revient à interdire les librairies musulmanes) que le djihâd pourrait être déclenché sur le sol Russe. Mais la résistance des grands euples debouts est à ce prix.
Observatoire islamisation- juillet 2012
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.