Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

La France désigne un envoyé spécial auprès de l'OCI

Relire pour comprendre la gravité de cette décision :

-  Pour l’OCI la loi française sur le génocide arménien est un signe de l’”islamophobie”

- L’OCI condamne l’emploi des termes « terrorisme islamique » par le premier ministre canadien

- L'ONU adopte la résolution de l'OCI sur l'interdiction de diffamer l'islam

 

Impensable il y a quelques années, la France a franchi un premier pas dans le club islamiste. L'Organisation de la Conférence Islamique regroupe 57 pays sunnites, où les plus radicaux donnent le ton et dont aucun ne respecte la liberté religieuse pour les minorités. La dernière volonté de l'organisation a été de vouloir faire interdire toute critique de l'islam, en faisant pression sur l'ONU. Pour une présentation précise, lire le livre de  Bat'Ye Or "L'Europe et le spectre du Califat". (éditions Les Provinciales, 2010). 

Atlas Info- Lundi 23 Juillet 2012 modifié le Lundi 23 Juillet 2012
 
"La France a décidé de nommer son consul général à Jeddah, Louis Blin, envoyé spécial auprès de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, devrait confirmer cette décision dans la soirée lors d'un iftar organisé au Quai d'Orsay, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, auquel ont été conviés les 57 ambassadeurs des Etats membres de l'OCI, "hormis la Syrie qui n'est pas invitée", a déclaré le porte-parole de son département, Bernard Valero.

Le nouvel envoyé spécial sera "notre consul général à Jeddah, ville où se trouve le siège de cette institution internationale dont nous souhaitons nous rapprocher", a-t-il ajouté lors d'un point de presse.

"L'OCI joue un rôle croissant, en effet, pour tenter de résoudre les crises du monde islamique et son secrétaire général M. Ihsanoglu, lui a conféré une nouvelle dynamique, notamment pour traiter du dialogue des cultures et des questions économiques et sociales", a souligné le porte-parole du Quai d'Orsay.

Les principaux responsables de l'islam de France seront également présents lors du dîner de rupture du jeûne organisé par le Quai d'Orsay, pour "marquer le début du mois du Ramadan" en France.

Le mois sacré de Ramadan a commencé vendredi dernier pour les quelque 6 millions des musulmans de France. "
 

19:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.