24/07/2012
La solution finale des Chrétiens de Damas a commencé.
(photo: un rebelle syrien d' l'ASL pose après avoir profané une église)
Les dizaines de milliers de Chrétiens irakiens ayant fui les islamistes pour se réfugier à Damas, sont dorénavant victimes des "libérateurs" soutenus par l'Otan, l'Arabie Saoudite, le Qatar et Laurent Fabius...
Damas, en Syrie, le 23 juillet 2012 / 16h50 (agence AIIC) -
"L'offensive des rebelles syriens à Damas a permis à des groupes islamistes radicaux d' attaquer les réfugiés irakiens, chrétiens, qui seraient solidaires du gouvernement syrien et d'autres civils.
Les chrétiens locaux ont exprimé leur consternation et leur indignation devant des attaques contre des civils sans défense, une source locale déclaré à l'agence Fides news.
Le groupe rebelle Liwa al-Islam, un groupe wahhabite dont le nom signifie "La Brigade de l'Islam", a revendiqué la responsabilité des assassinats de généraux de haut rang dans le gouvernement du président Bashar Assad. Dans la matinée du 23 Juillet, ses membres ont également tué une famille chrétienne tout entière dans le quartier de Bab Tuma à Damas.
Les islamistes ont bloqué la voiture de Nabil Zoreb, un officier chrétien. Ils lui ont ordonné, son épouse Violette, et ses deux fils George et Jimmy de sortir de la voiture. Les islamistes les ont tous tués.
Dans le sud-est de Damas, les combattants islamistes avec leurs alliés Frères musulmans de "Jihad Nosra"ont attaqué les maisons des réfugiés irakiens. Ils ont saccagé les maisons, les ont brûlés et ont forcé les occupants à quitter les lieux.
Les réfugiés ont dit "des bandes de terroristes musulmans nous ont attaqué et chassé."
Les forces rebelles ont frappé la capitale de 1,7 millions d'habitants depuis le 14 Juillet . Les combats ont détruit des maisons, de nombreuses voitures brûlées ou endommagées, et le réseau électrique de la ville. Le gouvernement a dit qu'il avait repoussé la plupart des rebelles Juillet 23, selon l'Associated Press.
La situation à Damas se détériore, avec les résidents face à de longues lignes de l'essence et du pain. Des milliers ont fui vers le voisin du Liban.
Il ya environ 200.000 personnes déplacées à l'intérieur de Damas. Ils ont déménagé d'un quartier à un autre banlieue de la ville ou différents pour échapper aux combats.
Comme ils mènent leur combat avec les forces gouvernementales, les groupes rebelles ont pris des positions dans les quartiers et des bâtiments civils." (source)
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.