16/08/2012
Hambourg va reconnaitre les jours fériés islamiques et l'enseignement islamique à l'école
Lu dans The Local.de, édition du 15 août- traduction Observatoire de l'islamisation
"Le maire de Hambourg Olaf Scholz (photo), ancien secrétaire général du SPD, a signé mardi le premier accord jamais conclu entre l'état allemand et sa communauté musulmane, Scholz a dit - "un signal montrant que nous sommes prêts et disposés à coopérer."
L'accord de 11 pages, qui doit encore être approuvé par le parlement de la ville, est destiné à réglementer les libertés religieuses, les contenus des cours des élèves, les rituels funéraires, et la reconnaissance de la constitution de l'Allemagne, relève le journal Taz.
L'accord, qui a été dans les négociations depuis 2007, a été signé par le Conseil des communautés islamiques (Schura), l'Union Turco-Islamique (Ditib, le ministère des Affaires religieuses turc), l'association des centres culturels islamiques (VIKZ), ainsi que de la communauté de la ville Alevi.
Ces groupes communautaires, représentant 120,000 muslmans à Hambourg, ont accepté de reconnaître les "valeurs fondamentales de l'ordre constitutionnel," à rejeter "la violence et la discrimination fondée sur l'origine, l'orientation sexuelle, et la foi" et "points de vue religieux et politique», et à reconnaître "l'égalité entre les sexes." [note: encore heureux!]
En échange, Hambourg autorités municipales déclarent l'Aïd al-Adha («fête du sacrifice»), l'Aïd el-Fitr (la fin du Ramadan), et le Jour de l'Achoura ("Jour de deuil"), comme jours fériés officiellement reconnus pour les salariés musulmans
L'accord promet aussi aux communautés islamiques d'avoir leur mot à dire dans la façon dont les enseignements religieux à l'école sont donnés. [L'idée est d'enseigner une "éducation religieuse pour tous" ainsi que se nomme le programme qui remplacera les cours de culture chrétienne actuels.]
Des contrats similaires ont été signés avec les églises protestantes et catholiques de la ville en 2005, et avec la communauté juive en 2007.
Daniel Abdin de l'association Shura a décrit l'accord comme «une étape importante vers la reconnaissance institutionnelle de l'islam en Allemagne", tandis que Aziz Aslandemir de l'organisation alévie affirme: "Nous espérons que ce contrat sera vu comme une lueur pour les autres Etats allemands." Source
Lundi, le maire Olaf Scholz a prononcé un discours au Centre culturel islamique lors d'une soirée de rupture du jeûne (Iftar) le 13 août, qu'on peut lire sur son site. Dont voici un extrait :
"Nous affirmons que les droits accordés aux citoyens musulmans, sont garantis en vertu du droit applicable et conformément à notre Constitution. Nous sommes donc dans la garantie du contrat, conformément à la loi applicable, la religion musulmane en tant que telle ainsi que l'entretien des installations culturelles, la construction de mosquées, l'aumônerie hospitalière et de l'enterrement selon les rites islamiques. Nous apprécions également les plus hauts fêtes islamiques (fête du sacrifice, Aïd et Achoura) en en faisant des fêtes religieuses à assimiler. "
Olaf Scholz a participé à la réunion de Sitges du groupe mondialiste Bilderberg en 2010 pour information.
20:14 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.