Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

"L'islam a ouvert la voie à la Renaissance européenne" (Barack Obama "féru d'histoire")

obama.jpgAlors qu'un documentaire "Obama 2016" décrié comme "islamophobe" enflamme les républicains, voici quelques raisons de s'inquiéter de l'islamophilie du président américain.

Dans son discours du Caire de juin 2009 dans l'université islamique Al-Azhar, Barack Hussein Obama multiplia les perles, qui feraient rire si la politique étrangère américaine n'était pas aussi pro-islamiste :

«L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition

  La presse espagnole, toutes tendances confondues, s'étrangla: L'Inquisition espagnole commence en 1480... Et tant El Mundo (de droite) qu' El Païs (de gauche) rappellent que la tolérance islamique pendant l'occupation de l'Andalousie est un « mythe ». Voir les travaux de l'historien  arabisant Serafin Fanjul de l'Académie royale, notament ses deux ouvrages " La chimère d'Al Andalus" et "Al-Andalus-La construction du mythe" aux éditions Siglo XX (en espagnol), dont nous avons traduit de nombreux passages dans le mensuel de l'Observatoire.

Autre perle d'Obama, pas de renaissance européenne sans l'islam (!):

"Féru d’histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’islam. C’est l’islam - dans des lieux tels qu’Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe"

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.