04/09/2012
Pas de nouvelle église à Bahreïn sous pression des sunnites (AP)
Dépêche Associated Press du 3 septembre:
MANAMA, Bahreïn (AP) - La construction de la plus grande église catholique romaine dans le Golfe était censée être une chance pour le petit royaume de Bahreïn pour mettre en valeur sa tradition de tolérance religieuse dans une région où les églises ne sont gères tolérées.
Au lieu de cela, l'église planifiée - destinée à être le centre principal pour les catholiques de la région - s'est transformée en un autre point de tension dans un pays déjà déchiré par des luttes sectaires entre sunnites et sa communauté chiite.
Des religieux sunnites se sont fortement opposés à la construction de l'église. Dans un appel au roi de Bahrein, plus de 70 religieux ont signé une pétition la semaine dernière en disant qu'il était interdit de construire des églises dans la péninsule arabique, berceau de l'islam.
Un dignitaire religieux, cheikh Hassan al-Adel Hamad a proclamé, dans un sermon lors de la prière du vendredi du mois dernier, qu'il n'y avait aucune justification pour construire des églises à Bahreïn, en ajoutant: "toute personne qui estime qu'une église est un vrai lieu de prière est une personne qui failli dans sa foi en Dieu. "
En réponse, le gouvernement a ordonné son déplacement de sa mosquée, située dans le quartier élitiste de Riffa, où de nombreux membres de la famille royale et vivent le roi a plusieurs palais. Mais l'ordre de mutation a déclenché une vague de protestations de la part des partisans du dignitaire sur les sites de médias sociaux et de sunnites dirigées par blocs politiques. Enfin, le gouvernement a été contraint la semaine dernière d'annuler l'initiative. Lire la suite
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.