Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Les capitaux wahhabites arrivent au Maroc et annoncent leur programme

maroc.jpgLu dans PanoramaMaroc (extraits):

"Ils ne s’insinuent pas par les fenêtres ni n’arrivent, dissimulés, dans les bagages, mais ils entrent par la grande porte… C’est cela qu’ont laissé entendre des leaders salafistes et wahhabites, en plus de Frères musulmans du Koweit, de l’Arabie Saoudite et d’Egypte, samedi dernier, à Rabat, lors de la conférence commune entre le Mouvement Unicité et Réforme (MUR), et le Centre marocain des études et des recherches contemporaines, en partenariat avec le magazine salafiste al-Bayan. Hassan Kettani et Abou Hafs étaient venus, ils étaient là, en qualité de guest stars salafistes, aux côtés de Mohamed Hamdaoui, le président de la branche prédicatrice du PJD, le MUR

Ainsi donc, la réalité du projet wahhabite a été dévoilée par un de ses hérauts et leaders, Fouad Aal Abdelkarim, responsable du Centre asiatique pour les recherches sur la femme et la famille en Arabie Saoudite. Ce dernier, lors de son intervention, a déclaré que les salafistes des terres saoudiennes ont élaboré un programme englobant le Maghreb, et donc le Maroc, en vue de répandre leur projet de société et de s’infiltrer dans les différentes sociétés.

Le Saoudien Fouad Aal Abdelkrim : « Maintenant que vous êtes au pouvoir (le PJD), il est important que le Code de la Famille soit conforme aux instructions de la chariâa ».

Quant à Bassim Khaffaji, l’un des leaders islamistes en Egypte, qui avait un temps pensé à se porter candidat à la présidentielle avant d’y renoncer, s’est adressé à Hamdaoui et, à travers lui, à l’ensemble des islamistes marocains, leur assénant : « Jetez vos vêtements de l’opposition, vous êtes actuellement les décideurs dans votre pays ; influez donc ! », dans une claire allusion au fait que les islamistes marocains sont aujourd’hui au parlement et au gouvernement. L’islamiste égyptien est paru quelque peu irrité par la structure des valeurs occidentales, oubliant le caractère noble de bon nombre d’entre elles : « Ces valeurs n’ont aucune valeur, et le projet laïc occidental est une pourriture ! ». (...)

Et tout cela se produisait sous les yeux de Mustapha el Khalfi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. Lire la suite

11:17 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.