18/09/2012
Salafisme: la gigantesque hypocrisie sur une mouvance tolérée en France
Le salafisme serait un courant ultra-marginal ne représentant pas l'islam pratiqué en France ? On espère tous que ce soit le cas. Malheureusement, depuis vingt ans, cet islam radical (au sens de radicalis qui revient aux racines) a le vent en poupe. Ce vent vient d'Arabie Séoudite essentiellement, qui gonfle les voiles de la mouvance pour la faire avancer via des mosquées subventionnées et des librairies musulmanes où les livres édités en Arabie Séoudite sont nombreux.
En plein coeur de Paris, rue Jean-Pierre Thimbaud, une dizaine de librairies islamiques s'enchaînent. Il n'y a pas d'autres pôle de librairies musulmanes aussi important à Paris. Pour y avoir souvent été et avoir acheté des livres, qui sont autant de pièces à conviction dans mon activité de recherche à l'Observatoire de l'islamisation, je puis affirmer que toutes ces librairies autorisées regorgent d'ouvrages salafistes enseignant le djihâd offensif, le viol des femmes infidèles faisant partie du "butin de guerre" et les châtiments corporels.
Pour prendre un exemple (ils sont légion), j'avais analysé et retranscrit un chapitre consacré au djihâd d'un livre enseigné à la très officielle mosquée de Pontoise, inaugurée par le préfet du Val d'Oise et le député-maire Philippe Houillon. Le livre, programmé tous les mardis dans les cours de "religion" de la mosquée, a été acheté par mes soins rue Jean-Pierre Thimbaud: On relira donc notre article sur le sujet pour se faire soi-même une opinion.
Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation
11:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.