23/09/2012
Homs/al-Qusayr : Une centaine de chrétiens enlevés par l’ASL
Addendum 26.09 :
Les 240 fidèles gréco-catholiques (et non pas 150) retenus en otage pendant 24 heures ont été libérés.Le Patriarche indique que les otages ont pu être libéré grace au dialogue et aux amitiés locales. Les ravisseurs rôdaient autour du village depuis une vingtaine de jours.
Selon Grégoire III Laham, leur objectif est d'attiser la haine entre communautés chrétiennes et musulmanes pour transformer la crise syrienne en une guerre confessionnelle."
25.09 :
"À Rableh (près d’al-Qusayr),Sana signale l’enlèvement de « plusieurs » habitants par un groupe armé. Mais l'agence catholique Fides annonce que ce sont pas moins de 125 catholiques de rite grec qui ont été rassemblés le 24 septembre à Rableh par une colonne motorisée rebelle. Selon le père d’une des victimes, contacté par Fides, les otages, qui travaillaient aux champs, ont été contraints de monter à bord de camions et de pick-up. On est depuis sans nouvelles d’elles. Rableh est situé entre al-Qusayr et la frontière libanaise, une zone sous la coupe des rebelles depuis des mois.
Un nouvel acte d’épuration – ou d’intimidation – religieuse à l’actif des protégés de François Hollande et Laurent Fabius. Dont on imagine qu’ils essaient d’en savoir le moins possible sur les exploits de ces « combattants de la liberté barbue ».
En revanche, 25 employés de la compagnie électrique nationale, kidnappés par une bande alors qu’ils procédaient à des réparations près de la ville de Rastane (à mi-chemin de Homs et Hama) ont été libérés par l’armée"source: Info Syrie
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.