22/11/2012
Le Vatican collabore à un "Centre interreligieux" dirigé par le ministre wahhabite de l'Education saoudienne
L'Eglise va "promouvoir le respect de la différence et de la diversité" notamment Wahhabite.
(Photo : le cardinal Tauran chargé du dialogue avec l'islam au Vatican, et le secrétaire général du centre interreligieux Bin Muammar, qui en tant que vice-ministre de l'Education du royaume saoudien édite 93 livres scolaires hostiles aux non-musulmans, voir livre plus bas.)
Communiqué du Kaiicid 22/11/2012 - Prochaine inauguration du centre de dialogue interreligieux KAICIID porteur d’ambitieux projets :
"Le Secrétaire général des Nations Unies, Mr. Ban Ki-moon, les Ministres des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, de la République d’Autriche et du Royaume d’Espagne, son Eminence le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil Pontifical pour leDialogue Interreligieux au Vatican, le Docteur Abdullah Al Turki, Président de la Ligue Islamique (...)Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire-Général de l’ Organisation de Coopération Islamique, seront réunis le 26 novembre parmi d’éminents leaders religieux, politiques ou de la société civile du monde entier pour la cérémonie d’ouverture du centre King Abdullah Bin Abdulaziz International Centre for Interreligious and Intercultural Dialogue (KAICIID) à Vienne, en Autriche."
"Le secretariat du KAICIID est dirigé par un Secrétaire Général, H.E. Faisal Bin Abdulrahman Bin Muaammar" (bio) indique le communiqué. L'homme est le ministre de l'Education de l'Arabie Saoudite. Système éducatif où le meurtre est enseigné dans les livres scolaires, voir le livre consacré à la question de Antoine Sfeir.
Lire aussi : Un rapport confirme que l'Arabie Saoudite continue d'exporter ses livres scolaires hostiles aux non-musulmans
"Mission
Agir comme un centre névralgique facilitant la compréhension et le dialogue interreligieux et interculturel pour améliorer la coopération, le respect de la diversité, la justice et la paix.
Rôle
Le centre constituera une ressource stratégique pour les adeptes des différentes religions et cultures. Il permettra aux personnes déjà actives dans le domaine du dialogue de promouvoir l’harmonie et la coopération.
Objectifs stratégiques
- Créer, développer et diffuser la connaissance en matière de dialogue interreligieux et interculturel;
- Cultiver et promouvoir le respect des différences à travers le dialogue;
- Créer des passerelles, gérer les conflits et promouvoir la collaboration entre divers groupes, cultures et religions."
18:34 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.