04/01/2013
Paris a empêché que le Hezbollah figure sur la liste européenne des organisations terroristes, affirme « Maariv »
Maariv, qui cite des sources israéliennes, souligne que Tel-Aviv a déployé des efforts particuliers ces dernières semaines afin d’inciter les Européens à se dépêcher de placer le parti chiite sur la liste noire, tablant ainsi sur la dégradation de la situation en Syrie et dans le but d’affaiblir le Hezbollah au Liban.
Paris a donc oublié le colonel Goutière ? Ses paras du Drakkar ? Ou Paris a-t-il peur d’un Drakkar bis ?"
Dernières illustrations du mouvement :
- En avril 2009, l'Égypte accuse le Hezbollah de préparer un attentat contre des touristes israéliens dans une station balnéaire du Sinaï. Des membres du Hezbollah sont arrêtés en territoire égyptien, les services secrets égyptiens affirmant que ces membres avaient en leur possession des explosifs et des armes. Neuf personnes ont été inculpées par un procureur égyptien. Dans un journal d'État, Nasrallah est traité de « criminel qui ne connaît aucun remords » et de « cheikh-singe » (source: Egypt: Hezbollah targeted Israeli tourists in Sinai [archive] , Ha'aretz, 13 avril 2009.)
- Le 28 avril 2010, 26 hommes dont 4 en fuite sont condamnés à des peines allant de la perpétuité à six mois de prison pour avoir projeté des assassinats et planifié des attentats contre des sites touristiques et des navires empruntant le canal de Suez. Hassan Nasrallah déclare que « Ces jugements sont un honneur pour ces nobles frères de la résistance »(source: Hezbollah condamné: un "honneur" [archive], AFP, Le Figaro, 29 avril 2010)
01:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.