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13/03/2013

Complaisance du directeur de la Sécurité publique de la Loire pour les salafistes de St-Etienne...qui enseignent le Jihad en ligne !

 

20121109120136__drapeau-salafiste.jpgAddendum: ce même jour l'AFP rapporte "Le ministère allemand de l'Intérieur a annoncé aujourd'hui l'interdiction de trois groupes salafistes, contre lesquels une vaste perquisition a été lancée dans la matinée. (...)"Le salafisme, tel qu'il est professé par les groupes interdits aujourd'hui, n'est pas compatible avec notre ordre public démocratique et libre", a estimé le ministre de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich.Suite

Et pendant ce-temps là chez nous:

Lu dans Le Progrès du 12 mars 2013 (suivi de nos révélations)

"Fin novembre 2012, l’Association socio-culturelle éducative et musulmane a passé un compromis de vente pour devenir propriétaire du site, un terrain de 1 400 m2 occupé par deux bâtiments.

La vente devrait se concrétiser en mai prochain si le budget est bouclé. Sur le site internet de l’ASCEM, le projet de Centre Islamique est présenté en détails, chiffres à l’appui. L’association annonce un budget global de 341 500 euros et lance un appel aux dons.

"L’ASCEM prône un islam rigoureux mais pas radical"

Avant de transférer son siège rue du gendarme-Martin, à La Ricamarie, cette association, fondée en 2009, avait pris ses quartiers dans un immeuble de la rue Charles-Gounod à Montreynaud. Elle organise régulièrement des séminaires sur l’enseignement de l’Islam.

"L’ASCEM prône un islam rigoureux mais pas radical. Les structures salafistes ne sont pas interdites en France. Leur doctrine religieuse ne tombe pas sous le coup de la loi. Ce qui est interdit, c’est l’islam radical" explique Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique de la Loire qui surveille l'association socio-culturelle." source


Analyse de l'Observatoire de l'islamisation:

Après un rapide passage sur le site internet officiel de l'ASCEM, nous y trouvons une pléiade de citations de théoriciens du jihâd : Ibn-Taymmya, Al Qassim al Maghribi, etc.

Les "plus grands savants de notre époque" pour l'association sont lit-on les figures bien connues du salafisme, qui sont les références doctrinales des djihadistes d'Aqmi, Mujao etc:

Citons les noms des savants trouvés sur le site  (nous ajoutons des citations pour prouver la dangerosité de ces références)

- Al Outhaymin (1925-2001) est un grand "savant" salafiste saoudien contemporain. Pour lui, il faut "supprimer les koufars de la terre"[koufar= infidèles à l'islam] a-t-il affirmé dans une conférence où il explique bien que si le jihad peut être défensif, il doit aussi être offensif...dans un discours sur le Jihad et l'attitude que doivent respecter les musulmans au combat, Outhaymine ne manque pas de désigner l'ennemi:  "L'ennemi d'Allah et votre ennemi sont ceux qui ne croit pas et dont la mécréance est publique, et d'autres qu'on ne connaît pas et qu'Allah connaît"; Ce sympathique personnage qui enseignerait un islam "rigoureux mais pas radical" du point de vue républicain, reçut le prix international du roi Fayçal le 8 février 1994 "pour son dévouement à l'enseignement".

- Ibn Baz (1912-1999), fut  grand Mufti d'Arabie Saoudite qui enseigna que la terre fut plate. Dans son oeuvre "rigoureuse mais pas radicale", intitulée "les mérites du Jihad et des moudjahidines" , il écrit dans le volume 28:  "Il y a deux sortes de Djihad: Le Djihad offensif et le Djihad défensif. Leur objectif commun est celui de propager la religion d'Allah en appelant les gens vers elle afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière, d'élever Sa religion et que la religion soit entièrement à Allah" 

- Salih Al Fawzan (1933- ) , membre du conseil des savants saoudiens, qui a déclaré: "celui-qui refuse de prier est un infidèle, il doit être tué" (source Al Arabya). Sur l'excision:  "L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme"

- Ubayd Al Jabiri,(bio) dans ses conférences enseigne la distinction entre le "jihad daf'" [défensif] et le "jihad talab" [offensif] qui doit être lancé "dans le but d'élever la parole d'Allah" dans les régions qui entourent les musulmans, avec des moyens militaires évidemment. (source)

Après seulement 5 minutes de lecture de leurs ouvrages à télécharger en ligne, nous trouvons le fameux Livre de l'Unicité de Ibn Wahhab référence chez les salafistes jihadistes, est présenté et traduit avec le sceau de l'ASCEM (sic), issu d'un des fameux "séminaires sur l'enseignement de l'islam" (re sic). Nous y trouvons des appels à tuer ceux qui ne veulent pas se convertir à l'islam :

Jean-Christophe Bertrand, soit n'a pas pris cinq minutes pour lire ce qu'enseigne ce groupe salafiste ayant pignon sur rue, soit il est complètement incompétent, ce qui revient au même; 

Car à la page 64 on y lit:

" Buraydah a dit : « Lorsque le Prophète désignait un chef d'armée ou d'expédition, il le conseillait, en tête à tête, de craindre Allah, et de se comporter de la meilleur façon avec les musulmans. Il ajoutait ensuite : « Attaquez au nom d'Allah, sur la voie d'Allah, combattez ceux qui ont mécru en Allah. Attaquez et ne prenez aucune part du butin [avant qu'il ne soit distribué], n'employé pas la traîtrise, ne mutilez pas [les corps], ne tuez pas d'enfants.Si tu rencontres les ennemies polythéistes, invites-les à accepter une des 3 choses. Quelque soit celle à laquelle ils consentent, accepte leur consentement. Invite-les à l'Islam. S'ils l'acceptent, accepte leur conversion. Invite-les ensuite a quitté leur terres pour celles des émigrés (Al muhajirun), et informe les que s'ils le font, ils auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les Emigrés. Si en revanche, ils refusent de quitter leurs terres, informes-les qu'ils seront traités de la même façon que les bédouins musulmans sur qui le jugement d'Allah le Très-Haut s'appliquent, qu'ils n'auront droits à aucune part du butin ou de Fay sauf s'ils combattent avec les musulmans. S'ils refusent l'Islam, alors demande-leur de verser la Jizyah. S'ils consentent à la payer, acceptent leur consentement, et arrête le combat. Si en revanche, ils refusent, alors invoquent l'aide d'Allah et combat-les. Si tu assièges une citadelle et que ses occupants te demandent de leurs accorder un pacte au nom d'Allah et de Son Prophète [de les épargner], n'accepte pas, mais promet-leur de les épargner selon le pacte pris en ton nom et de celui de tes compagnons, car [si tu devais manquer à ta parole], il voudrait mieux pour vous de trahir le pacte pris en ton nom et celui de tes compagnons plutôt que de trahir celui d'Allah et de Son Prophète. Si en outre, tu assièges une citadelle et que ses occupants te demandent de décider de leur sort selon la loi d'Allah, alors n'accepte pas, mais juge plutôt selon ton opinion, car tu ne sais pas si ton jugement sera en accord avec la loi d'Allah. » (Rapporté par Mouslim)

Jean-Christophe Bertrand doit être sérieusement rappelé à l'ordre par le ministère de l'Intérieur. En appuyant le projet du nouveau centre salafiste de Saint-Etienne, il fomente plus l'insécurité publique qu'il ne sert l'intitutlé de sa fonction. 

Nous avons téléchargé les documents sur le site de l'ASCEM, que nous tenons à disposition de la police. Nous espérons que le motif de trouble à l'ordre public sera retenu par la préfecture pour interdire cette association, et, faisons un rêve, expulser du territoire national ses animateurs. La déchéance de la nationalité devrait aussi couler de source. 

Observatoire de l'islamisation, mars 2013.

Pour en savoir encore plus sur les références salafistes de l'ASCEM nous avons encore plus de citations sourcées :


Al-Fawzan sur l’excision 

 

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11] 

 

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il* (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim,  At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10005

 

 Le même Fawzan appelle à une « haine positive » (sic) des chrétiens :

 

http://www.youtube.com/watch?v=5oVkHMmJIG4

 

 

Al-Uthaymin sur l’obligation de haïr les « ennemis d’Allah » 

 

"Quel est le jugement sur le fait de côtoyer les kafirs et de les traiter gentiment, espérant en cela qu’ils deviendront musulmans ?

Loué soit Allah.

 

Cheikh Muhammad ibn Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

"Assurément, le musulman est obligé de haïr les ennemis d’Allah et de le désavouer, car ceci est la voix tracée par les Messagers et leurs successeurs. Allah dit (interprétation du sens) :

 

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».

 

[al-Mumtahanah 60:4] 

 

Tu (O Muhammad) n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent.

 

[al-Mujaadilah 58:22] 

 

A la lumière de cela, il n’est pas licite pour un musulman d’éprouver le moindre amour dans son cœur pour les ennemis d’Allah, qui sont aussi en fait ses ennemis. Allah dit (interprétation du sens) :

"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier."

[al-Mumtahanah 60:1] 

 

"Mais si un musulman les traite gentiment en espérant qu’ils puissent devenir musulmans, il n’y a aucun mal à cela, car cela relève de la douceur visant à attirer les cœurs à l’Islam. Mais s’il perd espoir en leur conversion, il doit les traiter en conséquence. Ceci est expliqué en détail dans les livres des savants, en particulier Ahkaam Ahl al-Dhimmah de Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui faire miséricorde)."

Tiré de Majmu’ Fatawa Ibn ‘Uthaymin, 3/31.

Source: http://islamqa.info/en/ref/41631

 

Ibn Bâz sur le Jihâd et la tolérance

"… Donc quiconque refuse d’entrer en Islam doit être combattu, quand les musulmans sont en mesure de se battre, jusqu’à ce qu’il entre en Islam ou bien acquitte la Jizya*. Les kufar doivent être forcés de devenir musulmans s’ils n’appartiennent pas à la catégorie des gens de qui le paiement de la jizya est accepté, car cela les conduira au bonheur et au salut dans ce monde et dans l’au-delà. Obliger une personne à adhérer à la vérité, en laquelle il y a guidance et félicité, est meilleure pour elle que [rester dans] la fausseté. De même qu’une personne peut être contrainte d’accomplir son devoir vis-à-vis des autres, y compris par le recours à l’emprisonnement ou à la violence physique si besoin, obliger les kafirs à croire en Allah seul et à entrer dans la religion de l’Islam est plus important et plus essentiel, car ceci les conduira au bonheur dans ce monde et après leur mort. Ceci ne s’applique pas aux gens qui relèvent de la catégorie des Gens du Livre, c'est-à-dire les Juifs et les chrétiens, ou les Mages**, car l’Islam enseigne que ces trois groupes bénéficient de deux choix : ils peuvent entrer en islam ou payer la jizya et se sentir humiliés …"

Majmoo’ Fataawa wa Maqaalaat li’l-Shaykh Ibn Baaz, 6/219

Source: http://islamqa.info/en/ref/34770

 

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