Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

Le Qatar choisi l'Allemagne pour remplacer ses vieux chars français

Les efforts de Nicolas Sarkozy en terme d'ouverture de capital des grandes entreprises françaises et de concessions fiscales n'aura pas suffi. La monarchie islamiste choisi les chars Léopards de Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour remplacer ses vieux AMX-30.

LAND_Leopard-2A7_PSO_Dozer.jpgPour remplacer sa quarantaine de vieux chars AMX-30 des années 70, le Qatar avait annoncé dès juillet 2013 son intérêt pour 200 Léopards 217.

Ce 18 avril le constructeur KMW annonce un contrat de 1,89 milliards pour au final 62 Léopards 2A7 et 24 chars PZH-2000 équipés d'un canon de 155 millimètres. Le contrat inclu les équipements périphériques, les installations d'entrainement et services annexes.

Une délégation de KMW explique:

"La volonté du Qatar d'acheter des tanks doit encore être discuté au Conseil fédéral de sécurité. Mais il y a des indications que les deux Chancelleries et le ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie soient enclins à donner à l'accord leur bénédiction. En fait, le Qatar s'adapte parfaitement au type de pays ciblés par la doctrine Merkel. La nation péninsulaire est devenue l'un des partenaires les plus importants de l'Allemagne dans la région du Golfe. Il a joué un rôle actif dans la lutte contre le dictateur libyen Mouammar Kadhafi, et il a fourni des armes à la résistance syrienne. Il vise à devenir une puissance stabilisatrice dans la région et se déclare pour être pro-occidental."

Lire dans Defense Industry Daily

21:38 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : qatar, allemagne, chars | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.