11/05/2013
Le "Livre noir de l'islam", une ressource documentaire à lire.
L'exercice des "livres noirs" a toujours été périlleux. Il est toujours difficile de faire l'étude exhaustive d'idéologies qui ont une emprunte temporelle et spatiale si chargée qu'un opuscule ne saurait rendre compte sans faire d'impasses. Le fameux "Livre noir du communisme" fut un tour de force qui rencontra un beau succès international. Le "Livre noir de la révolution française" fut aussi une somme d'intérêt, réunissant les meilleurs spécialistes se penchant sur des thèmes partiels de l'évènement.
Le "Livre noir de l'islam" écrit seul par Jean Robin qui n'est pas membre du sérail universitaire, était donc ambitieux, voire présomptueux. Ce journaliste atypique et "touche à tout" a le mérite d'étudier de près le dossier islam depuis de nombreuses années, et a choisi de réunir des documents forts intéressants qui n'abordent que des facettes du totalitarisme vert, mais c'est déjà ça.
Il est un bon outil de réinformation, sur l'histoire de l'Islam en tant que civilisation durant les croisades, la traite négrière, l'alliance avec le nazisme (cachée par les médias) et surtout l'émergence contemporaine de l'islam radical dans le monde.
Qui parle encore des massacres perpétrés ces vingt dernières années par les soldats d'Allah au Timor, en Indonésie ou Bangladesh, au Soudan ? La liste de ce bilan à mettre au débit de l'islam est enfin réunie dans un ouvrage.
A avoir pour compléter sa bibliothèque sur l'islam vu tel qu'il est et non pas fantasmé par les islamophiles qui pullulent dans les médias.
20:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.