Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Deux églises de plus attaquées en Egypte, un mort.

Information introuvable dans la presse française, comme à chaque attaque. 

"Deux églises ont été attaquées ces derniers jours en Égypte, causant la mort d’un Copte et de très nombreux blessés chez les chrétiens.

Avant-hier vendredi, c’est l’église Sainte-Marie dans le quartier que Dakhla de la ville d’Alexandrie qui a été attaquée à coups de cocktails Molotov, de briques et de fusils à plomb par une foule estimée à 20 000 musulmans. À l’origine de cette violence, un chrétien qui se serait penché depuis son balcon pour regarder une jeune musulmane habitant l’appartement du dessous… L’auteur de cette dénonciation, qui a tout d’une allégation mensongère, est un musulman repris de justice… La porte de l’église a brûlé, la plupart des vitraux ont été brisés et un chrétien est mort des suites de cette agression.

Quelques jours auparavant, le 13 mai, c’est l’église Prince Tadros el-Mashreki du village de Menbal (district de Matay au nord de la province d’El Minia) qui a été prise d’assaut par une foule de manifestants musulmans. Après avoir été lapidé, les assaillants ont pénétré dans l’église où ils ont tout détruit et agressé un chrétien qui s’y trouvait. À l’origine de cette agression, une altercation survenue quelques heures plus tôt entre quelques jeunes chrétiens et de nombreux jeunes musulmans ces derniers ayant bombardé de poches remplies d’urine des jeunes filles chrétiennes qui sortaient de l’église…

Source : assyrian international news agency

Voir toutes nos notes sur les persécutions anti-chrétiennes en Egypte

00:12 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : attaque, église, egypte | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.