29/06/2013
L'ex chancelier socialiste Helmut Schmidt met en garde contre l'immigration musulmane
Helmut Heinrich Waldemar Schmidt, né le 23 décembre 1918 à Hambourg, est un homme politique allemand membre du Parti social-démocrate (SPD).
Porté à la présidence du groupe SPD au Bundestag en 1967, il renonce à ce poste deux ans plus tard pour devenir le premier social-démocrate au poste deministre fédéral de la Défense d'Allemagne de l'Ouest. En 1972, Willy Brandt le nomme ministre fédéral de l'Économie et des Finances, mais le ministère de l'Économie reprend son autonomie dès la fin de cette année. En 1974, il succède à Willy Brandt comme chancelier fédéral, et occupe ce poste jusqu'au départ des libéraux de sa coalition, en 1982. Avec huit ans et quatre mois, il détient le record de longévité parmi les trois chanceliers issus du SPD (...) HDepuis la fin de sa carrière politique, Schmidt travaille comme écrivain et journaliste. Il continue de s'intéresser à la vie sociale et politique de l'Allemagne8. Il est chroniqueur depuis 1983 et un des responsables de l'hebdomadaire de gauche Die Zeit et il a écrit une trentaine d'ouvrages ayant souvent rencontré le succès. Suite sur Wikipédia
Photo: Helmut Schmidt et Valéry Giscard d'Estaing. Le collaboration étroite des deux dirigeants européens fit avancer la construction européenne, notamment avec le système de stabilisation monétaire (voir).
Un couple clairvoyant face à la submersion de l'Europe ?
Valéry Giscard d'Estaing dans une tribune du " Figaro Magazine" du 21 septembre 1991 sur l'immigration sous le titre "Immigration ou invasion ?" avait écrit :
« [Le] déplacement dans l’origine des immigrés, exprime une modification de la nature socio-économique de l’immigration. Bien que dans cette matière sensible il faille manipuler les mots avec précaution, en raison de la charge émotionnelle ou historique qu’ils portent, ce type de problème actuel auquel nous aurons à faire face se déplace de celui de l’immigration (“arrivée d’étrangers désireux de s’installer dans le pays“) vers celui de l’invasion (“action d’entrer, de se répandre soudainement“, selon la définition donnée par Littré). »
Relire aussi l'avertissement grave du ministre de l'Intérieur (1974-1977) de Giscard, Michel Poniatowski (+2002) co fondateur de l'UDF.
02:13 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.