Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

Des militaires du 126ème RI de Brives mis en examen pour s'être défendus contre des "jeunes", une femme traumatisée perd son bébé

Nous recherchons des témoignages directs, écrire sur veliocas@gmail.com

A peine revenus du Mali, les hommes du 126ème régiment d'infanterie de Brives-la-Gaillarde (photo) se font harceler quotidiennement par les racailles de Brives. Obligés de se défendre alors qu'un des leurs de retour de permission s'est fait agressé au cutter, que leurs résidences sont investies, certains ont été placés en garde à vue pour avoir voulu corriger les délinquants qui sèment la terreur. Quatre seront bientôt jugés, contre seulement 3 colons délinquants.

depart-mali-126e-ri_976972.jpeg

Addendum 24/07 : 4 militaires mis en examen annonce le procureur de la république (voir BFMTV) !

Selon Le Figaro : « L’altercation » (une battaille rangée ) a impliqué un nombre non déterminé de militaires du 126ème Régiment d’infanterie de Brive, qui seraient d’origine polynésienne, et des habitants du quartier populaire des Chapélies, où vivent de nombreux musulmans, selon une source municipale."

Selon France 3 :

"L’affaire a commencé lundi 15 juillet, lorsque trois jeunes du quartier de la Chapelies sont allés se rafraîchir dans la piscine privée d’une résidence de Brive. Priés de quitter les lieux par un habitant de la résidence, par ailleurs militaire du 126ème, les trois jeunes refusent et la discussion s’envenime. Finalement, le militaire aurait été passé à tabac. Le lendemain, mardi 16 juillet au soir, une cinquantaine de militaires se seraient rendus au quartier de la Chapelie, en empruntant différentes routes. Certains des habitants du quartiers auraient alors pris la fuite, parfois pour revenir avec des moyens de défense. Une grande bagarre aurait alors éclaté entre les jeunes du quartier et les militaires."

Voir le témoignage édifiant d’un ami d’un militaire du 126ème régiment d’infanterie de Brive qui raconte comment des « chances pour la France » agressent des familles de militaires. Il est question d'une femme de militaire enceinte ayant perdu son bébé, le procureur confirme cette information mais nie que la cause vienne de coups. Elle était présente lors de la bagarre entre des racailles ayant investi sa résidence, et son mari  Lire la suite  sur Contre-Info

10:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brives, 126, regiment infanterie, bébé, agression | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.