Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2013

Le calvaire des Chrétiens du Soudan, grands oubliés des journaux télévisés

Article du 24 juillet 2013 issu de l'ONG Barnabas Fund et de Morning Star News: 

demolished_church_building_Khartoum-4X3.jpg"Les autorités soudanaises se sont penchées sur les convertis de l'Islam dans leur dernière tentative de débarrasser le pays du christanisme. Ils ont menacé de tuer un chrétien pour avoir refusé de divulguer des noms.

Des églises et autres bâtiments appartenant à des chrétiens sont démolis (photo).

 Conformément à la charia, l'apostasie - le fait de quitter l'islam - est punissable de mort au Soudan, mais bien que personne n'ait été exécuté pour ce «crime» en près de 20 ans, près de 170 personnes ont été emprisonnées ou inculpées en 2011 et 2012. pour cela. 

Le danger pour les convertis a augmenté suite à la sécession du  Sud Soudan en Juillet 2011, le président soudanais Omar al-Bashir a à plusieurs reprises déclaré son intention de renforcer la charia, ce qui rend le pays officiellement totalement musulman.
   Un chrétien de la région des monts Nouba qui a fui le Soudan le mois dernier a révélé comment les autorités tentent de traquer les convertis de l'Islam.
Il a été arrêté lors d'un raid sur sa maison à Khartoum le 23 février et emmené pour interrogatoire. Les fonctionnaires du Service national de sécurité (NISS) a déclaré au chrétien: «Si vous avez besoin de votre vie,  coopérez avec nous."
   Son ordinateur, deux ordinateurs portables, iPad, téléphone mobile, passeport et autres documents ont été confisqués, ainsi que celui de son frère et les téléphones mobiles de ses sœurs. 
(...)  Il a confié au News Morning Star, avant de fuir le pays:
"Ils m'ont dit que je devais coopérer avec eux en leur donnant les noms des musulmans qui ont changé leur religion, et ils m'ont posé des questions sur le sort de mon ami, un gars qui était un musulman puis devenu chrétien.
Je suis maintenant menacé par eux, ils me convoquaient chaque jour pour être dans leur bureau, en disant que si je refusais de traiter avec eux, ils m'accuseraient de charges imaginaires".

   Les persécutions des chrétiens au Soudan, pays composé à 98% de musulmans, ont fortement augmenté depuis la sécession du Sud-Soudan à majorité chrétienne. Les églises sont démolies, les institutions et les écoles chrétiennes fermées, des chrétiens arrêtés, des travailleurs chrétiens étrangers déportés,  et les livres chrétiens confisqués. En avril, dernier un ministre du gouvernement a annoncé qu'aucun nouveau permis de construire ne sera accordé pour les églises.
Le 25 Juin, les responsables de la police ont perquisitionné les bureaux de l'Eglise évangélique presbytérienne du Soudan, en y chassant les pasteurs et fidèles, dans une tentative d'en prendre la propriété."

Traduction française : Observatoire de l'islamisation

22:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.